Le repli s’accélère à la Bourse de Paris qui perd brièvement plus de 2%

La Bourse de Paris a brièvement perdu plus de 2% vendredi après-midi, les investisseurs craignant que les bons chiffres d’emploi aux Etats-Unis n’entraînent une hausse des taux de la Fed plus rapide que prévu.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Le repli s’accélère à la Bourse de Paris qui perd brièvement plus de 2%

A 16H50 , l’indice CAC 40 perdait 1,78% (75,62 points) à 4.184,57 points, dans un volumed’échanges de 2,5 millards d’euros. La veille, il avait bondi de 3,59%.

Le marché parisien a démarré la séance en légère baisse, avant de creuser ses pertes dans la matinée. Les robustes créations d’emplois en décembre qui font de l’année 2014 la meilleure depuis 15 ans en terme de nouvelles embauches, ont dans un premier temps limité la baisse.

Mais très vite les marchés ont vu dans cette bonne nouvelle la perspective d’une remontée plus rapide que prévu des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine et la cote est repartie nettement à la baisse, sans trouver d’appui non plus dans les premiers pas hésitants de Wall Street.

Parmi les valeurs, TF1 progressait nettement (+2,29% à 13,20 euros) après un relèvement de recommandation par le courtier Exane-BNP Paribas.

PSA Peugeot Citroën (+0,99% à 10,25 euros) et Veolia(+1,10% à 14,66 euros) bénéficiaient quant à eux d’une note favorable de Credit Suisse.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le repli s’accélère à la Bourse de Paris qui perd brièvement plus de 2% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le repli s'accélère à la Bourse de Paris qui perd... ? Je note Le repli s’accélère à la Bourse de Paris qui perd brièvement plus de 2%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le repli s'accélère (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également