
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les marchés européens sont attendus en légère baisse ce matin. La situation de la Grèce continue d’influer sur les marchés. Hier, la décision du Premier Ministre grec de remanier l’équipe en charge des négociations avec ses créanciers, avaient été saluée par les marchés tout comme l’information selon laquelle Alexis Tsipras pourrait abandonner son projet de salaire minimum.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les marchés américains ont débuté la semaine sur une note négative. Les valeurs biotechnologiques, très en vogue depuis le début de l’année, ont cette fois pesé sur la cote. En effet, ces valeurs qui avaient largement soutenu les indices américains dans leur récente phase de hausse ont marqué le pas hier. L’indice Biotech du Nasdaq qui gagne plus de 50% depuis avril 2014 a lâché hier 4,1%.
Dans ce contexte, le Dow Jones reculait de 0,23% à 18 037,97 points. Le Nasdaq, quant à lui, perdait 0,63% à 5 062,25 points. Enfin, l’indice élargi, S&P 500 accusait une perte de 0,41% à 2 108,92 points.
Les investisseurs sont peu enclins à prendre des initiatives alors que s’ouvre aujourd’hui la réunion du FOMC. Alors que les dernières publications macroéconomiques sont ressorties pour la plupart en demi-teintes, les investisseurs espèrent un discours rassurant de la FED quant à sa volonté de relever les taux.
Du côté des valeurs, au niveau des biotechs, Amgen lâchait 3,3% alors que les autorités sanitaires se sont montrées sceptiques sur son traitement d’immunothérapie pour le cancer de la peau. Le titre Celladon est lui apparu en difficulté après l’échec d’un test clinique pour son traitement expérimental de thérapie génique des crises cardiaques. Enfin, le groupe pharmaceutique, Mylan, sujet à de nombreuses convoitises a rejeté l’OPA hostile du groupe Teva. Le titre perdait 5,7%.
Par ailleurs, on notera les résultats positifs du géant Apple. L’entreprise a annoncé après la clôture des marchés une hausse de 27% de son chiffre d’affaires. Par ailleurs, l’entreprise à la pomme a décidé de relever son dividende et d’augmenter son programme de rachat d’actions. Suite à ces annonces, le titre gagnait plus de 1% dans les transactions d’après marché.
Ce matin, l’indice Nikkei repartait à la hausse. L’indice japonais gagnait 0,38% et repassait donc au-dessus des 20 000 points à 20 058,95 points. On notera l’annonce de l’entreprise Fanuc Corp de doubler son ratio de dividende. Le titre prenait 3,3% suite à cette décision.
Les dernières avancées semblent donc aller dans le bon sens mais la situation reste fragile. Ce matin, Total a publié des résultats au-dessus des attentes grâce notamment à une orientation positive des marges de raffinage et de pétrochimie. Total montre donc une belle résistance malgré la chute brutale des cours du pétrole. Le groupe de télécommunication Orange a en revanche annoncé une baisse de son chiffre d’affaires et de son excédent brut d’exploitation, victime de la forte concurrence et de la guerre des prix sur le marché européen.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)