
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La crise ? Quelle crise ? L’inflation ralentit, c’est tout ce qui compte. Cela veut dire que les taux devraient arrêter de grimper, enfin en théorie.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
CAC40 : rebond de +6.17% en novembre
Après 3 mois dans le rouge, le CAC40 revient sur ses niveaux de la fin du mois d’août. Avec le seuil des 7310 points, le CAC40 réalise les bonnes nouvelles actuelles, dont le ralentissement de la hausse des prix. L’inflation en Europe et aux USA est en baisse. Les investisseurs anticipent ainsi la phase tant attendue de stabilité des taux d’intérêts. La baisse des taux n’est pas attendue avant le second semestre 2024.
.infogram-embed max-width:90%
Chute du pétrole, -3.2 %
Le cours du pétrole chute ce jour. La réunion du cartel patine et les limitations de production ne semblent pas actées. Par ailleurs, le dollar continue de grimper, emmenant les cours de l’or jaune et noir vers la baisse.
Airbus annonce qu’à la suite de la récente approbation parlementaire par la commission budgétaire allemande, il équipera 15 Eurofighter allemands pour le combat électronique, donnant officiellement naissance à l’Eurofighter EK (Electronic Combat). Technip Energies et John Cockerill, un leader dans les électrolyseurs alcalins pressurisés, annoncent la création effective de Rely, pour ’répondre à l’urgence du passage à l’échelle des solutions’ jouant un rôle clé pour réduire les émissions de CO2 des industries. Orpea s’effondre : -91 %. La société a annoncé les résultats de son augmentation de capital d’apurement d’un montant brut de 3,88 milliards d’euros, par émission de 64.629.157.149 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0601 euro, garantie par ses créanciers non sécurisés.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)