EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Boursorama banque fait peau neuve. La banque en ligne change de logo, ainsi que de couleur de base, pour un rose très féminin. En n’oubliant pas le bleu, masculin, avec une symbolique on ne peut plus équivoque...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Loin de nous livrer à des analyses marketing très poussées, compte-tenu du budget conséquent mis en jeu, sans doute, pour aboutir à ce nouveau logo, une revue entre l’ancien et le nouveau logo est cependant toujours source d’informations sur l’évolution d’une marque.
boursorama banque délaisse son ancien logo, très design, et sans doute un peu froid pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà, en rose et bleu pastels. Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement 2 ans sont passées de mode maintenant. Un peu dommage, pour une banque du futur...
Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.
Le mot banque disparaît. Boursorama banque redevient Boursorama.
– Le curseur de souris à l’époque des tablettes...
On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.
Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Ils vont se retrouver dans le symbole, phallique, du logo. La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose ouverte. Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?