
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
" />
Mardi 14 janvier, "le Wall Street Journal" révélait l’intention de l’opérateur boursier Nasdaq d’arrêter la gestion du système SIP, pierre angulaire des marchés financiers aux États-Unis.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
D’après une information révélée hier par le Wall Street Journal, le Nasdaq, opérateur boursier de Wall Street, menacerait d’arrêter de gérer le système SIP (Security Information Processor) pourtant crucial pour le bon fonctionnement des marchés financiers américains.
En août 2013, le système SIP, qui réunit les cours et les données sur les échanges d’actions afin de les redistribuer aux différents investisseurs, a subi une panne qui a paralysé le courtage des actions pendant plus de trois heures. Cet incident est le plus important jamais enregistré pour une place financière américaine.
Selon le Wall Street Journal, le Nasdaq a donc informé, en novembre dernier, les autorités de supervision du SIP qu’il ne renouvellerait pas son contrat de gestion.
Une annonce qui pourrait n’être qu’une tactique de l’opérateur boursier pour forcer la main des autorités américaines afin qu’elles mettent rapidement en place des mesures pour améliorer le système.
Pour le moment, le Nasdaq est encore sous contrat pendant deux ans. Deux années durant lesquelles des négociations auront lieu et qui pourraient finalement déboucher sur un renouvellement du contrat.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.