
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
" />
Mardi 14 janvier, "le Wall Street Journal" révélait l’intention de l’opérateur boursier Nasdaq d’arrêter la gestion du système SIP, pierre angulaire des marchés financiers aux États-Unis.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
D’après une information révélée hier par le Wall Street Journal, le Nasdaq, opérateur boursier de Wall Street, menacerait d’arrêter de gérer le système SIP (Security Information Processor) pourtant crucial pour le bon fonctionnement des marchés financiers américains.
En août 2013, le système SIP, qui réunit les cours et les données sur les échanges d’actions afin de les redistribuer aux différents investisseurs, a subi une panne qui a paralysé le courtage des actions pendant plus de trois heures. Cet incident est le plus important jamais enregistré pour une place financière américaine.
Selon le Wall Street Journal, le Nasdaq a donc informé, en novembre dernier, les autorités de supervision du SIP qu’il ne renouvellerait pas son contrat de gestion.
Une annonce qui pourrait n’être qu’une tactique de l’opérateur boursier pour forcer la main des autorités américaines afin qu’elles mettent rapidement en place des mesures pour améliorer le système.
Pour le moment, le Nasdaq est encore sous contrat pendant deux ans. Deux années durant lesquelles des négociations auront lieu et qui pourraient finalement déboucher sur un renouvellement du contrat.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)