" />

Le Nasdaq ne veut plus gérer le SIP

Mardi 14 janvier, "le Wall Street Journal" révélait l’intention de l’opérateur boursier Nasdaq d’arrêter la gestion du système SIP, pierre angulaire des marchés financiers aux États-Unis.

NASDAQ

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Le Nasdaq va-t-il abandonner le système SIP ?

D’après une information révélée hier par le Wall Street Journal, le Nasdaq, opérateur boursier de Wall Street, menacerait d’arrêter de gérer le système SIP (Security Information Processor) pourtant crucial pour le bon fonctionnement des marchés financiers américains.

En août 2013, le système SIP, qui réunit les cours et les données sur les échanges d’actions afin de les redistribuer aux différents investisseurs, a subi une panne qui a paralysé le courtage des actions pendant plus de trois heures. Cet incident est le plus important jamais enregistré pour une place financière américaine.

Le coup de bluff du Nasdaq ?

Selon le Wall Street Journal, le Nasdaq a donc informé, en novembre dernier, les autorités de supervision du SIP qu’il ne renouvellerait pas son contrat de gestion.

Une annonce qui pourrait n’être qu’une tactique de l’opérateur boursier pour forcer la main des autorités américaines afin qu’elles mettent rapidement en place des mesures pour améliorer le système.

Pour le moment, le Nasdaq est encore sous contrat pendant deux ans. Deux années durant lesquelles des négociations auront lieu et qui pourraient finalement déboucher sur un renouvellement du contrat.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le Nasdaq ne veut plus gérer le SIP :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le Nasdaq ne veut plus gérer le SIP ? Je note Le Nasdaq ne veut plus gérer le SIP

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Nasdaq ne veut plus gérer Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.