
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Voici une bien belle initiative du LCL, tenter d’inventer les produits bancaires du futur. Une opération de comm qui ne devrait pas aboutir sur des produits financiers bien spécifiques, les clients souhaitent du rendement, sans prise de risque et pas cher. Aucune banque n’est capable de le servir, alors à quoi bon ?
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A l’occasion de son 10ème anniversaire, LCL lance « LCL&Co », pour construire avec ses clients les nouvelles offres de produits et services dont ils ont besoin.
Pour ce nouveau projet, LCL souhaite recruter via une plate-forme d’échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.
« LCL&Co » va fonctionner sous forme d’ateliers en ligne. Le rythme prévu est de quatre par an avec à chaque fois, une dizaine de jours d’échanges pour alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l’amélioration de ceux existants.
Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s’inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s’exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l’issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans un bilan/synthèse restitué en intégralité sur la plate-forme qui leur est réservée.
Dans le cadre de son plan stratégique, LCL avait déjà mis en place l’écoute active de ses clients via les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter).
LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d’échanger sur leurs attentes.
Depuis plusieurs années, LCL sollicite régulièrement l’ensemble de ses clients en leur proposant de répondre à un questionnaire d’évaluation « Bilan Efficacité » via Internet ou par téléphone. Plus d’un million de clients ont déjà répondu.
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.