
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le groupe Lagardère vient d’annoncer qu’il cédera ses 7,5 % de participation à EADS d’ici au 31 juillet, pour un montant évalué à 2,5 milliards d’euros. Plus de détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Dans un communiqué adressé aujourd’hui, le géant français des médias, Lagardère a indiqué son intention de céder ses parts du constructeur aéronautique européen EADS.
Actuellement détenteur de 7,5 % du capital total d’EADS, le groupe Lagardère espère obtenir 2,5 milliards d’euros dans cette opération. PDG du groupe, Arnaud Lagardère entend redistribuer sous forme de dividendes une part "substantielle" du produit de cette opération à ses actionnaires. La somme restante sera répartie entre le désendettement du groupe, des primes aux 22.500 salariés et des investissements divers.
Le groupe ne pourra donc bientôt plus compter que sur sa partie médias, qu’il a aussi délesté de sa participation au groupe Amaury mardi dernier. Lagardère possédait 25 % d’Amaury, éditeur de l’Equipe et du Parisien, il a obtenu la vente de ses parts pour 91,4 millions d’euros.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.