
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a approuvé le rachat de NYSE-Euronext par la société américaine ICE.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Hier, Pierre Moscovici a donné son accord pour le rachat de l’opérateur boursier NYSE Euronext, qui s’occupe de la Bourse de Paris, Amsterdam, Bruxelles ou encore Lisbonne, par la société américaine ICE (IntercontinentalExchange).
En juin dernier, le ministre de l’Economie et des Finances avait confié à Thierry Francq, une mission de "réflexion sur l’avenir des activités de marché et de post-marché à Paris".
Dans son rapport, M. Francq indique que "l’opération de rachat de NYSE Euronext par ICE, qui pourrait être suivie d’une autonomisation d’Euronext avec un désengagement progressif d’ICE, peut représenter une opportunité historique pour les quatre bourses européennes qui constituent Euronext".
Pierre Moscovici a donc suivit les recommandations du rapport et appelle "l’ensemble des acteurs de la Place de Paris à se mobiliser pour les mettre en œuvre en lien avec les places européennes partenaires d’Euronext et dans le respect de leurs intérêts."
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.