
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi avoir infligé une sanction d’un million d’euros à Air France-KLM, et de 40.000 euros à son ancien patron, dans un dossier relatif à la communication financière du groupe pendant l’exercice 2010-2011.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En décembre, ce sont des sanctions de 1,5 million d’euros à l’encontre du groupe aérien et de 50.000 euros à l’encontre de Pierre-Henri Gourgeon qui avaient été requises dans ce dossier.
La commission des sanctions, instance indépendante de l’AMF, a jugé que le groupe et son directeur-général avaient "manqué Ã leur obligation d’information du public", notamment par rapport aux perspectives 2010-2011 de la société et à leur réajustement, ainsi que sur la présentation des comptes consolidés au 31 mars 2011.
Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’il ne ferait pas appel de cette décision. Il a estimé qu’"une série d’évènements exceptionnels et imprévisibles" avaient "rendu la communication financière particulièrement difficile", citant les perturbations liées au volcan islandais en avril 2010, les intempéries qui avaient touché les aéroports parisiens, les troubles géopolitiques dans le monde arabe et en Afrique, la catastrophe au Japon et la flambée des prix du pétrole.
Air France-KLM "relève que la Commission des Sanctions a écarté plusieurs griefs retenus par le collège tout en regrettant que ses autres arguments n’aient pas été retenus, d’autant que, lors de l’audience, le rapporteur avait relevé qu’aucun investisseur n’avait été lésé". La compagnie a ajouté avoir "encore renforcé ses procédures de gestion de son information financière" depuis l’ouverture de la procédure.
Après un début d’exercice difficile en 2010, le groupe aérien avait diffusé à plusieurs reprises des communiqués optimistes avant de devoir réviser ses objectifs, quand bien même il avait fini sur un redressement spectaculaire en 2011.
alv/boc/sl


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)