
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
DBT, fabricant français de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a lancé lundi son introduction en Bourse sur le marché des PME d’Euronext, Alternext, avec l’ambition de lever 8,7 millions d’euros d’ici la fin de la période de souscription le 17 décembre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La société, qui se présentecomme le leader européen dans son domaine, annonce dans un communiqué une fourchette indicative du prix des actions entre 6,46 et 8,74 euros.
Les fonds levés iront à l’industrialisation de la borne complète et aux investissements dans la recherche et le développement , au renforcement des équipes commerciales et de gestion et au financement du besoin en fonds de roulement (20%).
"Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 millions d’euros (...)", précise le communiqué, rappelant que son offre est "éligible au PEA, PEA-PME, et à la réduction ISF-PME".
"Il est rappelé que le groupe est entré dans une phase de transition qui se traduit par une prise d’indépendance importante à l’égard du partenaire Nissan (...)", précise le communiqué de DBT.
Créé en 1990 par Hervé Borgoltz, DBT est basé à Douai (Nord) et compte 62 salariés. Grâce principalement aux ventes de bornes de recharge, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires entre juin 2012 et juin 2015, désormais à 17,2 millions d’euros par an dont 63% à l’international.
Avec cette levée de fonds, DBT veut "conforter sa position de leader en Europe des bornes de recharge rapide et profiter de la forte croissance du marché".
DBT évoque "un marché mondial de la borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables attendu en croissance de l’ordre de 25% jusqu’en 2023".
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)