
Dividende exceptionnelle de 1,58 euro de Bolloré (FR0000039299) versé en juin 2026, faut-il en croquer ?
La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)
Un an après son lancement, le fonds EFG Optimum (Part A - FR0010804005) affiche une performance de + 3,37 % (YTD), pour une volatilité réduite de 1,93 %...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
EFG Optimum réalise donc pleinement ses objectifs de performance absolue : délivrer une appréciation annuelle du capital supérieure à l’indice [a[Eonia]a] + 3% capitalisé, sur un horizon de [a[placement]a] de 5 ans glissants, tout en limitant l’exposition du portefeuille au risque actions.
Perf. depuis le 01/01/2010 Volatilité depuis le 01/01/2010 Perf. depuis le 26/10/2009 Volatilité depuis le 26/10/2010
EFG Optimum (part A) +3,37 % 1,93 % +2,98 % 1,80%
[a[Eonia]a] +0,25% 0,01% +0,30% 0,01%
EFG Optimum est un [a[FCP]a] multi-gestionnaires et multi-stratégies de type UCITS III.
EFG Asset Management France bénéficie de l’expertise de la société de conseil en investissements financiers Seeds Finance, qui émet ses recommandations en matière de sélection d’OPCVM.
Le [a[fonds]a] est investi sur une dizaine de stratégies de performance absolue, ainsi que sur des produits de taux, monétaires ou actions, sans aucune contrainte géographique. L’équipe de gestion combine analyse fondamentale et analyse technique, pour une évaluation fine du niveau de risque des actifs. Cette étape permet ensuite la constitution du cœur du portefeuille (70 à 100 % du total des actifs) dont l’objectif est de générer de la performance absolue (Alpha), et la sélection d’actifs plus risqués (Béta, 0 à 30 % du total des actifs).
EFG Optimum a été conçu pour répondre étroitement à la demande croissante des investisseurs, notamment institutionnels et professionnels du [a[patrimoine]a], pour des véhicules à performance absolue en adéquation avec les exigences drastiques d’UCITS III, en matière de transparence et de liquidité.
La maîtrise du risque est favorisée par la diversification de l’allocation (chaque stratégie représentant 15% au plus du portefeuille total, au travers de 2 ou 3 [a[fonds]a] différents), par sa décorrelation par rapport aux marchés actions et obligations, et par la liquidité quotidienne du fonds. L’objectif de volatilité maximum annuelle est limité à 3 %.
Source EFG Gestion Privée avec Fargo


La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)