Le Crédit Agricole espère mettre la main sur 3 banques italiennes

Le Crédit agricole a réaffirmé mardi aux autorités italiennes son intérêt pour racheter, via sa filiale Cariparma, trois caisses d’épargne régionales en Italie.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La banque française indique dans un communiqué avoir confirmé cet intérêt auprès du Fonds interbancaire de garantie des dépôts italien. "La transaction s’inscrit dans le cadre des objectifs de croissance du groupe Crédit agricole en Italie", souligne l’établissement bancaire. "Crédit agricole a renouvelé, par le biais de sa filiale CACariparma son intérêt pour la poursuite de la transaction et ce, jusqu’au 15 septembre 2017", poursuit le groupe.

Des sources proches du dossier ont dit lundi à Reuters que le bouclage de l’opération avait été repoussé après les vacances d’été afin de régler certains détails. Le Crédit agricole souhaite racheter les caisses d’épargne de San Miniato, Rimini et Cesena pour 130 millions d’euros mais la banque française veut les récupérer sans leurs créances douteuses, qui totalisent trois milliards d’euros en brut. Le groupe négocie ces acquisitions depuis fin avril.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le Crédit Agricole espère mettre la main sur 3 banques italiennes :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le Crédit Agricole espère mettre la main sur 3 banques... ? Je note Le Crédit Agricole espère mettre la main sur 3 banques italiennes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le Crédit Agricole espère Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également