
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de dollars pour les ETF Bitcoin.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Baisse des cours du BTC et de l’ETH
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de dollars pour les ETF Bitcoin, ce qui indique un retrait temporaire des capitaux institutionnels afin de limiter l’exposition aux actifs risqués. Cette situation survient à un moment où les investisseurs surveillent l’évolution de la politique monétaire américaine. Les anticipations de baisse des taux d’intérêt ont continué de s’atténuer, intégrant désormais une probabilité de 83 % d’une baisse de 25 points de base, avec un total de seulement deux baisses d’ici la fin de l’année, contribuant à un sentiment de prudence avant le symposium de Jackson Hole. Les commentaires de Jerome Powell pourraient avoir un impact important sur le marché, car un ton prudent pourrait peser davantage sur le sentiment.
Parallèlement, les cryptomonnaies continuent de bénéficier du soutien des acquisitions régulières des principales sociétés de trésorerie spécialisées dans les actifs numériques. La baisse actuelle pourrait inciter certains à s’engager dans des achats supplémentaires.
MicroStrategy sur une autre planète
MicroStrategy a augmenté ses avoirs en Bitcoins en acquérant 430 BTC pour 51,4 millions de dollars, portant son total à 629 376 BTC. Les achats récents sont moins importants que les acquisitions précédentes à grande échelle, ce qui témoigne de la prudence des investisseurs.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)