
PEA : placer ses liquidités à moindres risques en attendant le krach
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de dollars pour les ETF Bitcoin.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Baisse des cours du BTC et de l’ETH
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de dollars pour les ETF Ethereum et 121,7 millions de dollars pour les ETF Bitcoin, ce qui indique un retrait temporaire des capitaux institutionnels afin de limiter l’exposition aux actifs risqués. Cette situation survient à un moment où les investisseurs surveillent l’évolution de la politique monétaire américaine. Les anticipations de baisse des taux d’intérêt ont continué de s’atténuer, intégrant désormais une probabilité de 83 % d’une baisse de 25 points de base, avec un total de seulement deux baisses d’ici la fin de l’année, contribuant à un sentiment de prudence avant le symposium de Jackson Hole. Les commentaires de Jerome Powell pourraient avoir un impact important sur le marché, car un ton prudent pourrait peser davantage sur le sentiment.
Parallèlement, les cryptomonnaies continuent de bénéficier du soutien des acquisitions régulières des principales sociétés de trésorerie spécialisées dans les actifs numériques. La baisse actuelle pourrait inciter certains à s’engager dans des achats supplémentaires.
MicroStrategy sur une autre planète
MicroStrategy a augmenté ses avoirs en Bitcoins en acquérant 430 BTC pour 51,4 millions de dollars, portant son total à 629 376 BTC. Les achats récents sont moins importants que les acquisitions précédentes à grande échelle, ce qui témoigne de la prudence des investisseurs.
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.
Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) ont ouvert la semaine en baisse, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après un week-end (...)
D.Trump souhaite-t-il réellement également imposer des droits de douane sur certains lingots d’or ? Les craintes se multiplient.
Pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les futurs retraités américains, les cryptomonnaies (ie, le Bitcoin et d’autres) sont désormais (...)