
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
Incroyable quand même cette spéculation autour du Bitcoin. Là encore, les chartistes se régalent, tout était annoncé depuis le retour du bitcoin au-delà des 40.000$, non sans risque évidemment, mais tout de même, quelle résilience !

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ce sera encore plus délicat. La barre des 50.000$ atteinte risque de déclencher l’appétit de quelques vendeurs à découvert, histoire de tester l’arrivée des prochaines mauvaises nouvelles pour le Bitcoin. Car de mauvaises nouvelles arriveront encore, avec les plans des banques centrales pour cadenasser ce qui fonctionne visiblement sur le marchés des cryptomonnaies. Toujours plus de régulations.
Un retour sur les 50.000$ est une étape importante. Les 60.000$ ne seraient pas l’objectif suivant à court terme. Une période de consolidation serait alors saine.
C’est une première en Europe. L’AMF a agréé un fonds indiciel (ETF) portant sur un indice Bitcoin publié par une société de gestion : Melanion BTC Equities Universe UCITS ETF. Cet indice de 30 sociétés fortement liées au bitcoin permet donc aux investisseurs non avertis de miser sur la cryptomonnaie de façon indirecte.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)