
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Bourse de Paris a légèrement baissé mardi (-0,39%), les investisseurs cherchant la voie à suivre face aux incertitudes quant aux effets du retour à l’activité.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a reculé de 17,72 points à 4.472,50 points, dans un faible volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul de 1,31%. La cote parisienne est restée légèrement dans le rouge depuis l’ouverture. "Le marché tient en dépit de chiffres affreux. Il reste extrêmement calme, dans très peu de volume", indique à l’AFP Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements à Natixis. La principale statistique du jour, à savoir "le chiffre de l’inflation aux États-Unis et son aspect déflationniste pèse sur la séance et montre que la crise est extrêmement profonde", souligne M. Friedman. Les prix à la consommation ont reculé de 0,8% en avril comparé à ceux enregistrés en mars aux États-Unis, soit la plus forte baisse mensuelle depuis décembre 2008. Dans l’Hexagone, la mise à l’arrêt de l’activité pendant deux mois a coûté près de six points de produit intérieur brut à l’économie française, a estimé mardi le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau.
"Le marché consolide et cela fait un mois qu’il n’arrive pas à choisir son camp, ni à franchir de points significatifs" et "il est trop tôt pour se reprendre" face aux "risques de résurgence de l’épidémie qui donnerait un nouveau coup à l’économie" ajoute M. Friedman. Les investisseurs attendent ainsi les résultats du vaste essai clinique à l’échelle européenne, Discovery, en espérant une bonne nouvelle, poursuit l’expert. La pandémie a fait plus de 286.000 morts sur la planète depuis son apparition en décembre à Wuhan, en Chine, où l’apparition de six nouveaux cas de contamination fait craindre une reprise de la contagion.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.