
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris débutait le mois de décembre avec entrain (+0,60%) lundi, encouragée par l’amélioration de l’activité dans le secteur manufacturier chinois malgré l’absence de nouvelles dans le dossier des relations commerciales entre Pékin et Washington.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H42 , l’indice CAC 40 progressait de 35,40 points à 5.940,57 points. Vendredi, la cote parisienne avait fini en légère baisse (-0,13%). La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi à l’issue d’une séance raccourcie. L’activité manufacturière en Chine s’est inscrite en novembre à son plus hautniveau depuis trois ans, en dépit des tensions commerciales avec les Etats-Unis. L’indice des directeurs d’achat (PMI) est ressorti au dessus des prévisions des analystes à 51,8 points. La semaine dernière, les publications avaient fait état d’une amélioration de l’activité du secteur manufacturier en France et en Allemagne en octobre.
"Après les indices PMI prometteurs en zone euro la semaine dernière, c’est un nouveau signe préliminaire que les PMI ont passé le creux de la vague", observe Neil Wilson, analyste pour markets.com. Les investisseurs attendent dans la matinée les résultats définitifs des enquêtes auprès des directeurs d’achat (PMI) sur l’activité du secteur manufacturier dans les économies européennes au mois de novembre et l’ISM manufacturier américain dans l’après-midi. Par ailleurs, ils "vont continuer à s’intéresser à l’évolution des relations sino-américaines", souligne Tangi Le Liboux, analyste pour le courtier Aurel BGC. "Les marchés continuent de s’accrocher à l’espoir d’un accord commercial mais il semble de plus en plus qu’il ne pourra être conclu et signé avant la fin de l’année", fait valoir M. Wilson. Mais, selon lui, "un report des taxes douanières sensées entrer en vigueur le 15 décembre serait suffisant à contenter le marché, montrant que les choses vont dans la bonne direction", ajoute-t-il. "La Chine ne devrait pas se contenter de l’annulation de la hausse des droits de douane, qui n’est pas encore acquise au 15 décembre prochain, mais veut aussi que Washington revienne, au moins partiellement, sur les hausses précédentes", prévoit pour sa part M. Le Liboux.
Par ailleurs, l’Allemande Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne et le Belge Charles Michel, à la tête du Conseil européen, ont pris dimanche les commandes de l’Union Européenne.
La Commission européenne présentera le 11 décembre son plan choc pour lutter contre le changement climatique.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)