
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris évoluait en forte hausse mercredi matin (+2,09%), profitant d’indicateurs économiques chinois encourageants et d’une forte remontée la veille des cours du pétrole.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H15 , l’indice CAC 40 prenait 90,72 points à 4.436,63 points. Mardi, il avait gagné 0,77% à 4.345,91 points.
"Le rebond du commerce extérieur chinois, la faiblesse de l’euro ce matin ou encore le rebond du pétrole et des financières américaines" soutiennent les indices européens, soulignent les analystes du courtier Aurel BGC.
La Chine a vu ses exportations rebondir très fortement en mars, mettant fin à plusieurs mois de plongeon, tandis que les importations modéraient leur recul, un nouveau signe d’une possible stabilisation dans la deuxième économie mondiale.
"Les statistiques du commerce extérieur issues de Chine ce matin apportent un bol d’air frais",estiment pour leur part les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
Selon eux, ces publications seraient "de nature à réduire les craintes quant aux pays producteurs de matières premières, et à contribuer à soutenir le cours du pétrole au regard d’une augmentation continue des achats chinois".
Le marché était également porté par le pétrole, dont les cours ont atteint mardi leur "plus haut niveau de l’année", rappelle John Plassard, de Mirabaud Seurities. Ils sont dynamisés par les espoirs d’un gel de la production, sur fond de rumeurs sur un nouvel accord entre Ryadet Moscou pour stabiliser leur offre.
Les cours étaient toutefois orientés à la baisse mercredi matin en Asie, avant la publication des stocks hebdomadaires de brut américain.
Tout en surveillant l’or noir, les investisseurs seront également attentifs à la publication du rapport mensuel de l’Opep, à quelques jours d’une réunion à Doha pour tenter de stabiliser la production et soutenir les prix du brut.
Le marché prendra également connaissance de la production industrielle en zone euro et d’une séries d’indicateurs américains : les prix à la production et les ventes au détail pour le mois de mars ainsi les stocks et ventes des entreprises en février.
Enfin, selon des chiffres publiés avant l’ouverture de la place parisienne, les prix à la consommation ont reculé en mars de 0,1% sur un an en France.
Parmi les valeurs, le secteur des matières premières était bien orienté. CGG prenait 4,29% à 0,73 euro, Total 2,10% à 41,79 euros, Technip 2,24% à 50,00 euros et Vallourec 3,42% à 3,69 euros. ArcelorMittal bondissait de 6,99% à 4,81 euros, profitant par ailleurs d’un relèvement de sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" auparavant par Crédit Suisse.
GTT progressait de 1,91% à 28,80 euros, grâce à une une progression de son chiffre d’affaires au premier trimestre, malgré une conjoncture défavorable, et alors que le groupe a confirmé mardi ses objectifs pour l’année 2016.
Numéricable-SFR se repliait de 0,17% à 29,89 euros. L’opérateur va offrir à une partie de ses abonnés un accès à un bouquet de titres de presse comprenant Libération, L’Express et d’autres médias du groupe Altice, son propriétaire depuis 2014, selon une lettre envoyée à ses clients.
Carmat cédait 3,37% à 37,01 euros alors que les actionnaires du groupe, qui conçoit et développe un coeur artificiel implantable, ont donné mardi leur feu vert à une augmentation de capital réservée de 50 millions d’euros, qui sera souscrite notamment par l’Etat, Bpifrance et Air Liquide (+1,78% à 99,59 euros).
Thermador Group prenait 2,17% à 84,75 euros. La société, spécialisée dans la distribution d’articles de robinetterie et de plomberie auprès de grossistes, attend encore la reprise du bâtiment et ne doit qu’à ses récentes acquisitions de pouvoirenregistrer une hausse de ses ventes au premier trimestre.
Axa bénéficiait (+4,22% à 21,59 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)