
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Belle semaine pour le CAC40, enfin une semaine en hausse après avoir passé 6 semaines dans le rouge !
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après 6 semaines de baisse, le CAC40 clôture enfin une semaine en hausse. Une forte hausse qui sent un peu le souffre tout de même. TotalEnergies baisse de 3% après avoir franchi un nouveau record hier. Ce sont surtout les valeurs massacrées ces dernières séances qui profitent d’une vague de rebond.
Ces actions qui ont été massacrées ces derniers jours bénéficient d’un logique rebond. Les baisses ont été remarquées car d’une force irrationnelle. Forcément, un rebond technique se produit sur ses valeurs. Les investisseurs se demandent si ces rebonds sont effectivement juste "techniques", bien que ce terme ne veuille rien dire financièrement parlant, ou si ces redressements de cours seront à plus long terme.
L’action Worldline a grimpé de près de 30% depuis ses plus bas récents.
Quand une société abaisse son objectif de croissance de 9 % à 7 %, le cours de son action chute alors de plus de 40%, est-ce vraiment rationnel ? Du côté des analystes chez le courtier Saxo, seuls les faits comptent.
La Banque d’Angleterre a laissé ses taux inchangés à 5,25 %, comme prévu. Six membres ont voté pour un statu quo, tandis que trois autres ont voté pour une augmentation de 25 points de base. La BoE a conservé la formulation suivante : "la politique monétaire devra être suffisamment restrictive pendant suffisamment longtemps pour ramener l’inflation à l’objectif de 2 % de manière durable à moyen terme" et a ajouté que "les derniers projets du comité de politique monétaire indiquent que la politique monétaire devra probablement être restrictive pendant une période prolongée". Le gouverneur Bailey a déclaré qu’"il est beaucoup trop tôt pour penser à des réductions de taux" et que la BoE "surveillera de près pour voir si de nouvelles augmentations de taux sont nécessaires".
Les demandes initiales d’allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté à 217k contre 212k la semaine précédente, alors que l’on s’attendait à 210k. Les coûts unitaires de main-d’œuvre aux États-Unis ont diminué de 0,8 % au troisième trimestre, contre une prévision médiane de +0,3 % et nettement moins que les +3,2 % du trimestre précédent. La productivité non agricole s’est élevée à 4,7 % au troisième trimestre, dépassant les 4,3 % attendus et les 3,6 % du deuxième trimestre.
Le pétrole brut a fait un bond d’environ 2,7 %, le brut WTI du premier mois atteignant 82,64 dollars et le brut Brent 87,00 dollars, les opérateurs ayant pris note de la baisse du dollar et des rendements obligataires après la réunion du FOMC.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.