
Nvidia : un objectif de cours revu à 200$
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
La Bourse de Paris a continué de progresser mardi (+1,46%), dynamisée par un ensemble d’éléments positifs qui donnent de l’élan aux investisseurs en actions, dépassant le seuil des 4.600 points.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 66,33 points à 4.606,24 points, dans un volume d’échanges de 4,1 milliards d’euros. La veille, il avait fini en net rebond. La cote parisienne est restée dans le vert pendant toute la séance. "Entre la macroéconomie qui se dégrade moins, les perspectives de non rechute sanitaire, de reprise d’activité un peu partout, et des banques centrales qui ont prévenu qu’elles seraient encore là pour stimuler l’économie", tout cela fait remonter le marché, résume Alexandre Neuvy, responsable de la gestion privée chez Amplegest. "Il n’y a pas de dégradation dans les derniers indicateurs macroéconomiques", les chiffres américains publiés aucours de la séance étant "moins pires que le mois passé", tout comme le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands la veille, explique-t-il à l’AFP.
Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs s’est légèrement améliorée en mai par rapport à avril, après deux mois de chute. Quant aux ventes de maisons neuves, elles sont reparties en très légère hausse de 0,6% en avril par rapport à mars. Côté sanitaire, "la plupart des pays qui ont commencé à déconfiner n’observent pas de rechute" pour l’instant, ce qui donne confiance aux marchés, complète M. Neuvy. Pour l’expert, le rebond en cours, marqué par un redressement des valeurs massacrées et des valeurs de croissance un peu souffrantes, est "sans doute en grande partie technique".
Les investisseurs ne se sont pas inquiétés de la mise en garde de la Banque centrale européenne. Selon l’institut, les craintes d’éclatement de la zone euro risquent de ressurgir avec l’explosion de l’endettement public dans la plupart des pays pour faire face à l’impact du coronavirus. L’empilement des plans de soutien à coup de centaines de milliards d’euros pris par les gouvernements pour contrer les dégâts de la pandémie de Covid-19 sur l’économie, va peser sur les dettes des Etats.
Par ailleurs, l’Union européenne et le Japon vont défendre une stratégie de relance économique ambitieuse pour sortir de la crise provoquée par la pandémie lors du prochain sommet du G7 en juin aux Etats-Unis. Sur le plan des valeurs, celles qui avaient été durement sanctionnées ces deux derniers mois, ont rebondi tandis que les défensives ont fléchi un peu.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.