
Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)
La Bourse de Paris se repliait mardi matin, après avoir manifesté un enthousiasme débordant lors des deux séances précédentes, contrariée par des propos du chef de gouvernement britannique Boris Johnson.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H34 , l’indice CAC 40 cédait 22,9 points à 5.968,76 points. Lundi, la place parisienne avait terminé à un niveau inédit depuis le 23 juillet 2007 à 5.991,66 points (+1,23%), les investisseurs ayant salué l’accord commercial préliminaire annoncé vendredi entre la Chine et les Etats-Unis. "Cependant, tous les détails n’ont pas encore été communiqués et la signature ne devrait pas avoir lieu avant début janvier. Le feuilleton n’est donc pas totalement terminé", a observé dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Par ailleurs, "le retour d’un +no-deal+ pourrait commencer à hanter les investisseurs après les propos de Boris Johnson sur la période de transition", note Tangi Le Liboux, analyste pour le courtier Aurel BGC. Le chef du gouvernement britannique veut inscrire dans la loi l’impossibilité de prolonger la période de transition prévue dans le compromis de divorce avec l’Union Européenne. "Ce qui signifie que l’Union Européenne et le Royaume-Uni devront s’entendre avant la fin de l’année prochaine", ce "qui relèverait du miracle au regard de l’ampleur de la tâche. Londres et Bruxelles devront négocier secteur par secteur", explique M. Le Liboux.
L’accord de sortienégocié avec Bruxelles prévoit une période de transition jusqu’à fin 2020, prolongeable jusqu’à deux ans, afin d’éviter une rupture brutale, chaotique pour l’économie, si les deux parties n’arrivent pas à conclure dans ce laps de temps un accord sur leur future relation commerciale. Pour que cette période de transition, pendant laquelle les Britanniques continueront d’appliquer les règles européennes, soit étendue, Londres doit en faire la demande avant le 1er juillet 2020. L’agenda macroéconomique sera essentiellement américain avec la production industrielle de novembre ainsi que des statistiques sur l’immobilier.


L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)