
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a nettement progressé mercredi, de 0,90%, dans un marché très calme, dynamisé en fin de séance par la hausse des indices à Wall Street.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 45,32 points à 5.073,31 points, dans un volume d’échanges faible de 2,5 milliards d’euros, affichant mercredi sa quatrième séance de hausse de suite.
Cette hausse survient au lendemain d’un bond de 2,41%, en plein mois d’août et en l’absence de nombreux investisseurs.
"Le marché veut y croire", souligne Thierry Claudé de la société d’investissement Kiplink Finance.
"Il y a beaucoup de liquidités disponibles. Tout le monde semble se dire que c’est sur les marchés boursiers qu’ils peuvent trouver les meilleurs rendements", ajoute l’expert.
La baisse du nombre d’ordres a dans le même temps traditionnellement tendance à exacerber les mouvements boursiers, à la hausse comme à la baisse.
En hausse durant pratiquement toute la séance, l’indice parisien a même connu une accélération deux heures avant la clôture lorsque les indices américains ont ouvert à 15H30, avant de retrouver des niveaux observés plus tôt en séance.
Au rang des bonnes nouvelles mercredi ayant participé à la bonne humeur ambiante, la production industrielle a augmenté de 9,1% en juin tant dans la zone euro que dans l’UE, après avoir rebondi en mai à la suite du déconfinement, a indiqué mercredi Eurostat, l’Office européen des statistiques.
La tendance resteégalement soutenue par la perspective d’un accord entre démocrates et républicains au Congrès sur un nouveau plan de relance massif de l’économie pour contrer les conséquences désastreuses du Covid-19.
Ce, bien que les négociations étaient au point mort mercredi, l’administration Trump accusant les démocrates d’éviter de trouver un accord qui pourrait jouer en la faveur du président républicain, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.
"La plupart des acteurs du marché s’attendent encore à un compromis", estime Milan Cutkovic, analyste chez AxiCorp.
Le temps presse pourtant : la pandémie a provoqué une contraction sans précédent de la plupart des grandes économies mondiales au deuxième trimestre, mis à part la Chine, les Etats-Unis voyant leur PIB chuter de 9,5% au deuxième trimestre, après un recul de 1,3% au premier.
Le Royaume-Uni a subi au deuxième trimestre une chute "record" de 20,4% de son PIB et, sur les six premiers mois de l’année, sa pire récession jamais enregistrée, selon des chiffres publiés mercredi.
Sur le plan des valeurs, les opérateurs télécoms ont avancé dans le sillage du câblo-opérateur suisse Sunrise qui a bondi après une offre de rachat de l’Américain Liberty Global.
A Paris, Orange a gagné 1,15% à 10,03 euros et Iliad 4,22% à 202,45 euros.
Les banques et assurances ont bien figuré au sein de l’indice, dans le contexte d’optimisme sur l’économie.
Société Générale a gagné 0,72% à 14,31 euros, Crédit Agricole 0,64% à 9,09 euros, BNP Paribas 0,89% à 37,83 euros et AXA 0,65% à 17,95 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)