
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
Le groupe Lafuma lance une augmentation de capital avec maintien des droits préférentiels de souscription pour un montant de 10 millions d’euros.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Du 17 au 30 janvier 2014, le groupe textile Lafuma lance une augmentation de capital sur la place financière NYSE Euronext Paris. L’opération estimée à 10 millions d’euros prévoit le maintien des droits préférentiels de souscription (DPS) à raison d’un DPS par action détenue. Les porteurs d’actions pourront exercer leurs DPS à titre irréductible à raison de 3 actions nouvelles pour 16 droits préférentiels de souscription.
Le prix de souscription a été fixé à 9 euros par action pour un total de 1.122.735 actions nouvelles, susceptible d’être portées à 1.132.710.
Le prix de 9 euros par action représente une décote de 35,25% par rapport au dernier cours de clôture de l’action Lafuma le jour de bourse précédant le visa de l’AMF sur le Prospectus (13,90 euros au 14 janvier 2014).
L’opération constitue la troisième étape de l’opération de renforcement et de restructuration du capital de Lafuma proposée par le groupe Calida. Elle fait suite à la souscription par Calida Holding AG à l’augmentation de capital réservée d’un montant total de 35 millions d’euros le 23 décembre 2013 et à l’offre publique d’achat simplifiée de Calida Holding AG sur les actions Lafuma ouverte du 27 décembre 2013 au 13 janvier 2014.
Le produit de cette augmentation de capital sera destiné au remboursement de la créance de compte courant de 10 millions d’euros que les principaux actionnaires de la Société détiennent depuis le 17 avril 2013.


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)