
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe Lafuma vient d’annoncer qu’il avait reçu une offre d’un de ses principaux actionnaires, Calida France, qui détient actuellement 15,27 % du capital de l’entreprise.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’offre de Calida France qui détient pour le moment 12,99% des droits de vote de la société, repose sur trois opérations successives :
L’autorité des marchés financiers (AMF) devra d’abord examinr la conformité de l’ensemble de ses opérations avant de donner son feu vert, mais le conseil d’administration de Lafuma a d’ores et déjà donné son accord.
Après plusieurs semestres de perte, ces augmentations de capital successives permettraient de renforcer les fonds propres de l’entreprise de 45 millions d’euros et de continuer son développement.
Le conseil d’administration de Lafuma a donc accepté de conférer à Calida une exclusivité de négociations jusqu’au 31 décembre 2013 et désignera dans les tous prochains jours un expert indépendant à l’effet d’examiner les conditions financières de l’offre de Calida conformément à la réglementation applicable. L’expert indépendant établira un rapport sous forme d’attestation d’équité qui concernera l’augmentation de capital réservée et l’offre publique d’achat qui suivrait.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.