EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
La Bourse de Paris a reculé de 0,39% vendredi mais terminé la semaine tout juste dans le vert, grâce à la politique accommodante de la Banque centrale américaine, dans l’attente d’un plan de soutien budgétaire aux Etats-Unis.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
L’indice CAC 40 a cédé 21,62 points à 5.527,84 points, au terme d’une séance sans grand relief. Sur la semaine, l’indice vedette parisien a pris 0,37% et affiché sa sixième semaine de hausse sur les sept dernières semaines. L’optimisme n’est pas venu des Etats-Unis vendredi : au lendemain de records, Wall Street reculait à la mi-séance, le Dow Jones perdant 0,68%,le Nasdaq 0,24% et le S&P 500 0,63% vers 17H50 .
"La fin de semaine aété terne pour les marchés européens, qui ont oscillé entre le positif et le négatif, alors que les négociations sur le plan de relance américain et les négociations commerciales entre le Royaume-Uni et l’Union européenne entrent dans leur phase finale", commente Michael Hewson, analyste en chef pour CMC Markets UK.
La Bourse de Francfort a de son côté perdu 0,27%, Londres 0,33% et Milan 0,16%. La plan de relance américain est bloqué au Congrès depuis des mois, mais il a refait surface lundi avec une proposition commune d’un groupe d’élus républicains et démocrates, d’un montant total de 908 milliards de dollars, scindée en deux.
Egalement source d’optimisme pour les acteurs du marché cette semaine, le discours toujours très accommodant de la Banque centrale américaine après une réunion mercredi.
La Fed va poursuivre ses achats d’actifs, repris en mars face à l’avancée de la pandémie, jusqu’à ce que des "progrès substantiels" aient été réalisés sur les fronts de l’emploi et de l’inflation.
Elle achète, depuis juin, pour 120 milliards de dollars d’actifs par mois, dont 80 milliards de bons du Trésoret 40 milliards de MBS (produits financiers adossés à des prêts immobiliers).
La Banque centrale européenne a, elle, annoncé une semaine auparavant un renforcement de son arsenal pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire sur les économies européennes.
Le constructeur de matériaux Saint-Gobain, dont les matériaux sont dans le viseur d’une enquête sur l’incendie de la Tour Grenfell à Londres en 2017, a été sous pression.
Son cours a reculé de 5,01% à 36,99 euros à la clôture, après être tombéde plus de 7% au cours de la matinée.
Le géant français des médias Vivendi a connu la plus forte progression du CAC 40, avançant de 2,35% à 26,60 euros après avoir annoncé que le consortium mené par le chinois Tencent a décidé d’exercer son option afin d’acquérir 10% supplémentaires du capital de sa filiale Universal Music Group.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?