
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 0,71% vendredi, espérant que la cacophonie à l’oeuvre entre républicains et démocrates au sujet d’un plan de relance de l’économie américaine aboutisse à une entente à moins d’un mois de la présidentielle.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a avancé de 34,87 points à 4.946,81points, clôturant sur une quatrième hausse en cinq séances cette semaine.
Comme très souvent ces dernières semaines, les regards ont été braqués sur les Etats-Unis, dont les dirigeants, dévorés par la perspective de l’élection présidentielle dans moins d’un mois, n’arrivent pasà s’entendre sur un plan de relance massif. "Une histoire sans fin", résumait à l’AFP vendredi Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque. L’expert évoquait toutefois comme ferment à la hausse des indices vendredi de nouvelles rumeurs de presse sur la volonté de part et d’autre d’avancer vers une entente.
A peine remis de sa maladie du Covid-19, le président Donald Trump a soufflé le chaud et le froid toute la semaine sur un potentiel accord.
Egalement aux Etats-Unis, "même si l’on a encore une incertitude surl’élection présidentielle, le marché commence à être orienté par les sondages qui donnent vainqueur Joe Biden", ajoutait-il.
La place parisienne a ainsi été aidée par la progression des indices à Wall Street, le Dow Jones prenant 0,49%, le Nasdaq 1,01% et le S&P 500 0,70%à la mi-séance. En outre, les investisseurs ont pu apprécier que l’activité dans les services en Chine s’est inscrite en septembre à son plus haut niveau depuis trois mois.
Parmi les valeurs du jour vendredi, celles concernées par la décision du tribunal judiciaire de Paris d’ordonner vendredi en référé la "suspension de l’opération" d’acquisition par le géant de l’eau et des déchets Veolia des actions de son concurrent Suez (-0,62% à 15,90 euros) détenues par l’énergéticien Engie (+0,08% à 12,14 euros) et de l’OPA à venir de Veolia sur Suez. Engie a annoncé qu’il allait faire appel.
Leurs titres ont brusquement chuté en fin de séance après cette annonce, avant de se reprendre juste avant la clôture.
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext (-4,39% à 98,00 euros) va racheter la bourse de Milan pour 4,33 milliards d’euros, un prix au-dessus de la fourchette des estimations, renforçant son statut de poids lourd du continent.
Crédit Agricole Assurances, filiale d’assurances du groupe bancaire mutualiste (-1,39% à 7,67 euros), a annoncé vendredi la prochaine acquisition de 25% deGNB Seguros, compagnie d’assurances non-vie portugaise, portant sa participation à 100% du capital de la société.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)