
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La hausse de la Bourse de Paris s’accentuait en milieu d’après-midi vendredi, prenant plus de 2% après le rebond de Wall Street à l’ouverture.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H03 , l’indice CAC 40 gagnait 103,10 points, soit 2,24%, à 4.714,93 points.
Après une séance tourmentée jeudi, marquée par la dégringolade boursière d’Apple, Wall Street aouvert sur un net rebond vendredi sous l’effet d’annonces rassurantes en provenance de Chine et d’un rapport américain robuste sur l’emploi.
Le ministère chinois du Commerce a confirmé que des négociateurs des Etats-Unis se rendraient en Chine lundi et mardi pour le premier tête-à-tête entre les deux puissances depuis que les chefs d’Etat des deux pays se sont rencontrés début décembre pour tenter d’apaiser leur différend commercial.
La Banque centrale chinoise (PBOC) a en outre annoncé une nouvelle réduction, d’un point de pourcentage, du taux de réserves obligatoires des banques, une mesure de soutien à l’économie dans un contexte de guerre commerciale Pékin-Washington.
Par ailleurs, les créations d’emplois aux Etats-Unis en décembre ont bondi à leur plus haut niveau depuis février, tandis que l’économie a attiré davantage de travailleurs, faisant monter un peu le taux de chômage, selon les chiffres officiels du ministère du travail vendredi.
Toutes les valeurs du CAC 40 évoluaient dans le vert.
Les valeurs liées au pétrole et aux matières premières ont profité de l’annonce de la reprise des négociations entre Pékin et Washington.
TechnipFMC progressait de 5,26% à 18,20 euros, Total prenait 2,45% à 47,39 euros.
ArcelorMittal grimpait de 5,57% à 18,28 euros.
Les valeurs financières étaient également à la fête : BNP Paribas (+3,92% à 40,38 euros), Crédit Agricole (+3,89% à 9,64 euros), Société Générale (+3,04% à 86,76 euros).
pan/soe/LyS


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)