
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vient de donner son feu vert au projet d’introduction en Bourse du Groupe Fnac. Lire la suite...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Fnac, spécialiste de la vente de produits culturels en France, vient de recevoir l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de mettre en place son projet d’introduction financière sur la place boursière parisienne.
Ce visa constitue "la première étape du processus d’introduction en [a[Bourse]a] de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris", explique le groupe Fnac dans un communiqué.
L’actionnaire principal, PPR (Pinault-Printemps-Redoute) espère redresser le groupe grâce à cette opération.
Le 18 juin prochain, le groupe PPR tiendra son assemblée générale ordinaire et extraordinaire. L’occasion de faire peau neuve en se renommant Kering et de "se prononcer sur le projet de distribution en nature d’actions Groupe Fnac, nécessaire pour permettre l’introduction en Bourse", indique le communiqué du groupe Fnac.
PPR, qui a choisi de recentrer ses activités sur le luxe et l’habillement sportif, essaye de se désengager du secteur de la distribution grâce à une scission des actions nouvelles parmi les actionnaires actuels de PPR.
La scission offrira une action nouvelle Fnac pour chaque bloc de huit actions PPR déjà détenues, elle ne rapportera donc aucune nouvelle liquidité.
Une première cotation est pour le moment envisagée à partir du 20 juin.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.