
Obligations : la France a émis 1,22 milliard d’euros d’OAT indexées sur l’inflation
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
Enfin une bonne nouvelle ! Dans le rapport 2016 « Doing Business » de la Banque Mondiale, la France grimpe de la 31ème à la 27ème place. Cette performance encourageante confirme que les efforts engagés par le gouvernement, en termes de compétitivité et d’attractivité, sont payants. Elle est la conséquence directe du CICE.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Déjà, en 2015, le pays était remonté dans le classement sous l’effet d’une amélioration substantielle du règlement de l’insolvabilité (+20 points). Les épisodes qui ont pu être dommageables pour l’image de la France auprès des investisseurs, comme la passe d’armes entre Arnaud Montebourg et Maurice Taylor à propos du rachat de Goodyear en 2013, semblent être derrière nous. Cette meilleure place n’est toutefois pas une surprise. La hausse de 8% des investissements étrangers en 2014 par rapport à 2013 indiquait clairement une amélioration du climat des affaires.
Wall Street a terminé la séance en hausse notamment porté par son secteur financier. La FED, dans son compte rendu de politique monétaire, a ouvert la porte à une hausse des taux au mois de décembre. Dans son communiqué, l’institution ne fait plus référence aux craintes concernant les développements économiques mondiaux. De plus, la FED a modifié sa rhétorique en précisant qu’une première hausse des taux aurait lieu lors des prochaines réunions...
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.
L’indice Nasdaq pourrait baisser rapidement désormais... Un report de la baisse des taux d’intérêt confirmé ce vendredi serait fatal.
Le Bitcoin poursuit sa baisse vers le niveau clé de 115 000 USD, les ETF enregistrant des sorties de capitaux importantes : 196,6 millions de (...)
Comment placer les liquidités de son PEA en attendant que l’orage passe...
Les marchés ont largement stagné lundi, ignorant le bruit géopolitique, alors que l’attention se tourne vers le symposium de Jackson Hole plus (...)
Les perspectives à court terme du SP500 restent étroitement liées aux signaux du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.