La compétitivité française remonte

Enfin une bonne nouvelle ! Dans le rapport 2016 « Doing Business » de la Banque Mondiale, la France grimpe de la 31ème à la 27ème place. Cette performance encourageante confirme que les efforts engagés par le gouvernement, en termes de compétitivité et d’attractivité, sont payants. Elle est la conséquence directe du CICE.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Déjà, en 2015, le pays était remonté dans le classement sous l’effet d’une amélioration substantielle du règlement de l’insolvabilité (+20 points). Les épisodes qui ont pu être dommageables pour l’image de la France auprès des investisseurs, comme la passe d’armes entre Arnaud Montebourg et Maurice Taylor à propos du rachat de Goodyear en 2013, semblent être derrière nous. Cette meilleure place n’est toutefois pas une surprise. La hausse de 8% des investissements étrangers en 2014 par rapport à 2013 indiquait clairement une amélioration du climat des affaires.

MARCHÉS ACTIONS

Wall Street a terminé la séance en hausse notamment porté par son secteur financier. La FED, dans son compte rendu de politique monétaire, a ouvert la porte à une hausse des taux au mois de décembre. Dans son communiqué, l’institution ne fait plus référence aux craintes concernant les développements économiques mondiaux. De plus, la FED a modifié sa rhétorique en précisant qu’une première hausse des taux aurait lieu lors des prochaines réunions...

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La compétitivité française remonte :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La compétitivité française remonte ? Je note La compétitivité française remonte

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La compétitivité française Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)