EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Comme attendu, la CDC va prendre le contrôle du groupe ORPEA.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Selon « Libération », la Caisse des dépôts et consignations (CDC) va prendre le contrôle du groupe mondial d’Ephad, qui compte 350 maisons de retraite en France. D’après le quotidien, un accord a été trouvé avec une partie des créanciers du gestionnaire de maisons de retraite qui a demandé lundi la suspension de la cotation de ses actions et de l’ensemble de ses titres obligataires. Ce deal valoriserait Orpea 1,15 milliard d’euros et la Caisse des dépôts en deviendrait l’actionnaire majoritaire avec 50,2 % du capital. Les créanciers ont accepté de « tirer un trait sur 70 % de 3,5 milliards d’euros de dette », rapporte également le journal.
Si l’on divise la valorisation de 1,15 milliard pour les quelques 64 693 851 actions ORPEA, le cours, purement théorique devrait se situer autour des 17 euros. L’action ORPEA cotait encore 7.12€. La cotation de l’action ORPEA étant suspendue depuis ce lundi.
La Caisse des Dépôts expliquait agir au nom de l’intérêt général. « Nous n’intervenons pas pour conduire une opération financière, mais faire en sorte qu’Orpea change ses pratiques sur la base de paramètres financiers à même de tirer vers le haut tout le secteur », avait souligné un porte-parole de l’institution.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?