
Plan épargne enfant : 50 euros offerts pour 100 euros versés chez Trade Republic
Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)
La Bourse de Parisévoluait dans le vert lundi matin (+0,17%), le marché restant bien orienté après un rapport sur l’emploi américain, les investisseurs se tournant maintenant vers des indicateurs européens.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H52 , la cote parisienne prenait 0,17% à 4.559,89 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé en hausse de 2,31% à 4.542,17 points.
"Aujourd’hui devrait sans surprise être la journée la plus calme de la semaine, puisque les indices américains seront fermés pour cause de Fête du travail", notent les économistes de Mirabaud Securities Genève.
Vendredi,la cote parisienne avait terminé en fanfare dans le sillage d’un rapport mitigé sur l’emploi américain, qui a jeté des doutes sur l’imminence d’un relèvement des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Ces chiffres, "inférieurs aux attentes, devraient permettrede relâcher un peu la pression sur la Fed", commente Thierry Claudé, un gérant de Barclays Bourse.
Les investisseurs devraient maintenant se concentrer sur l’Europe, avec à l’agenda les indices d’activité PMI au mois d’août ainsi que les ventes en zone euro.
En France, laprogression de l’activité du secteur privé a été revue à la hausse.
Ces indicateurs seront suivis par une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi, avant une conférence de presse de son président Mario Draghi.
Sur le plan des valeurs, Pernod Ricard gagnait0,42% à 107,40 euros, aidé par une recommandation à "acheter" par HSBC.
Renault lâchait 0,34% à 73,97 après que Avtovaz, contrôlé par l’alliance Renault-Nissan et en lourdes difficultés financières, a annoncé une recapitalisation de 1,1 milliard d’euros.
Nexans prenait1,97% à 50,06 euros, aidé par une recommandation à "acheter" contre "vendre" par Kepler Cheuvreux.
Scor SE grignotait 0,41% à 27,18 euros après une recommandation à "maintenir" par Jefferies.
SFR bondissait de 6,54% à 25,69 euros, le groupe de médias et télécoms Alticeayant annoncé avoir déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique d’échange (OPE) visant à s’emparer des 22,25% du capital de l’opérateur français qu’il ne détient pas encore.
Zodiac Aerospace reculait de 3,26% à 19,78 euros, plombé après l’annonce que son résultat opérationnel courant (ROC) annuel "devrait être de l’ordre de 10% inférieur" aux attentes des analystes, en raison de vents contraires traversés en fin d’exercice.
La foncière Cegereal perdait 1,30% à 37,95 euros, après l’annonce d’un accord avec une sociétéhollandaise pour l’acquisition du campus Hanami situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), situé à l’ouest de Paris, et valorisé 152 millions d’euros par l’opération.
mlm/abx/smr/mml


Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.

Comment investir sur le pétrole ? Il est impossible pour un particulier de détenir en direct ce type d’actif, alors comment faire ? Explications.

Comme pour de nombreux assureurs, l’année 2025 aura été très favorable. Allianz enregistre un résultat record à 17,4 milliards d’euros. Détails.

L’envolée du marché des puces génère des profits colossaux, le titre Nvidia ne déçoit pas, mais les investisseurs souhaitent en avoir toujours plus.

Le retour de Stellantis en pleine forme sera long. Après le changement de direction, et la dépréciation d’actifs record pour une entreprise (...)