
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a signé mardi une quatrième séance consécutive de baisse (-0,15%), dans un marché préoccupé par le prolongement des discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 7,44 points à 4.850,22 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,7 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 1,28%, au plus bas depuis février.
Après avoir ouvert en léger repli, le marché parisien a creusé ses pertes avant de remonter timidement, sans toutefois parvenir à repasser en territoire positif.
"Il y a pas mal d’inquiétudes autour de la Grèce", indique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
La Grèce est revenue mardi à la table des négociations avec ses créanciers, UE et FMI, à qui elle a présenté une contre-proposition de réformes et de mesures pour éviter une faillite qui signerait le "début de la fin" pour la zone euro, selon le Premier ministre, Alexis Tsipras.
Cette nouvelle a contribué à aider "le marché à sortir un peu la tête de l’eau", relève M. Tuéni.
En fin de séance, le marché a également été rassuré par les propos du vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, qui a déclaré qu’Athènes et ses créanciers peuvent trouver un accord "dans les prochains jours" sur les réformes permettant le déblocage de l’aide vitale pour le pays.
"Cela reste timide", nuance cependant M. Tuéni.
En dehors de ce dossier, lesinvestisseurs ont eu peu d’éléments à se mettre sous la dent au cours d’une séance à l’agenda macroéconomique clairsemé.
Sur le terrain des valeurs, les plus cycliques étaient parmi les plus pénalisées à l’image de Saint-Gobain , Alstom (-1,70% à 27,13euros), Lafarge (-0,92% à 60,32 euros) ou encore Vinci (-0,72% à 52,25 euros).
Oeneo a profité (+1,02% à 5,93 euros) d’une rentabilité en forte progression lors de son exercice décalé 2014-2015, et de la prévision de nouveau d’une "croissance significative" pour son prochain exercice.
Neopost a reculé de 2,48% à 43,19 euros, affecté par la prévision d’une baisse de rentabilité en 2015, malgré un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 11,1% au premier trimestre.
cc/pan/nas


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)