
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre jeudi (-0,08%), faiblissant au lendemain d’un net rebond et après un discours sans surprise de la Banque centrale européenne (BCE).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 3,51 points à 4.376,25 points, dans un volume d’échanges réduit, de 2,6 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,15% après trois jours de baisse consécutifs.
"Le marché se montre prudent sur ce que vont faire les banques centrales et, pour l’instant, celles qui se sont exprimées n’ont pas annoncé d’actions supplémentaires", explique Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Après la Banque d’Angleterre la semaine dernière, la BCE a opté pour le statu quo, alors que les espoirs d’intervention des banques centrales ont nourri le rebond des marchés depuis le Brexit.
Le marché parisien s’est toutefois ressaisi en fin de séance, l’intervention en début d’après-midi du président de la BCE, Mario Draghi, à l’issue d’une réunion de l’institution monétaire, ayant eu peu d’impact sur la tendance.
"Le discours de la BCE a eu un effet quasi-neutre sur les marchés", relève M. Baradez.
Les propos de M. Draghi, très attendu sur le Brexit et la situation des banques italiennes, n’ont réservé aucune surprise.
"Draghi reste vigilant sur les conséquences du Brexit mais ne veut pas se prononcer plus loin sans de nouvelles études ou projections économiques", souligne l’analyste.
Le marché est donc resté prudent, d’autant qu’il a accusé le coup dans la matinée après des propos du gouverneur de la Banque du Japon , Haruhiko Kuroda, tenus à la radio britannique sur BBC4. Ce dernier a exclu le besoin et la possibilité d’un "hélicoptère monétaire", à savoir une distribution directe d’argent aux ménages par la banque centrale.
La cote parisienne a été en outre animée par les publications de résultats d’entreprises qui s’intensifiaient.
Publicis a gagné 2,74% à 65,98 euros après des résultats bien accueillis au deuxième trimestre et des objectifs annuels confirmés.
Vallourec a grimpé (+10,10% à 3,58 euros) après être entré en négociations exclusives avec le français Ascometal pour la cession de 60% de l’aciérie de Saint-Saulve (Nord) et la reprise de ses 320 salariés hautement qualifiés.
Korian a bondi (+8,17% à 32,09 euros), porté par un chiffre d’affaires en hausse de 16,4%, tiré par la bonne tenue de ses activités en France et par sa croissance à l’international.
En revanche, Air France-KLM a fortement reculé (-4,11% à 5,34 euros), dans le sillage d’un chiffre d’affaires en recul d’Easyjetet d’un avertissement sur résultats du groupe aérien allemand Lufthansa.
Dassault Systèmes a perdu 3,07% à 70,18 euros. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2016 et annoncé l’acquisition de la société allemande CST pour 220 millions d’euros.
jbo/sl/hse
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)