
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé la semaine en petite hausse mais sans enthousiasme faute d’actualité (+0,17%), les investisseurs en profitant pour reprendre un peu leur souffle, dans l’attente d’un mois de décembre chargé.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 7,71 points à 4.550,27 points dans un volume d’échanges faible de2,04 milliards d’euros. La veille, il avait fini en légère hausse de 0,29%.
"C’est l’une des séances les plus mornes de l’année. Le marché a été d’un calme absolu avec des variations très limitées, des volume très faibles, après une journée hier déjà terne", relève auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Au lendemain du jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis et alors que la Bourse de New York n’a ouvert que pour une demi-séance ce vendredi, les investisseurs ont pu faire une pause à l’approche d’un mois de décembre qui s’annonce animé, entre référendum italien et réunions des banques centrales des deux côtés de l’Atlantique.
Selon M. Larrouturou, "il y a clairement une volonté des investisseurs d’évaluer les éléments nouveaux, notamment en provenance des Etats-Unis" aprèsl’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.
Les investisseurs attendent en outre, en Europe, "l’imminence du référendum italien" le 4 décembre, dans un contexte de "remontée des taux un peu trop rapide", précise-t-il.
Sur le plan des indicateurs, l’agenda était en outre dégarni, à l’exception d’une deuxième estimation du Produit intérieur brut du Royaume-Uni. La croissance britannique a été maintenue à 0,5% au troisième trimestre, confirmant la vigueur de l’économie depuis le vote en faveur du Brexit.
Sur le terrain des valeurs, le groupe EDF a lâché 0,59% à 10,04 euros après l’annonce de perquisitions au sein d’entreprises de l’énergie, dont lui.
Remy Cointreau s’est apprécié (+3,12% à 77,75 euros), dopé par le relèvement de sa recommandation à "neutre" par Berenberg.
Sensorion a bondi de 3,76% à 4,41 euros, bénéficiant de l’obtention d’un statut privilégié de la Commission européenne pour accélérer le développement d’un candidat-médicament contre une pathologie auditive rare.
Les valeurs considérées comme défensives ont terminé bien orientées, à l’image de Danone (+1,83% à 60,04 euros), Pernod Ricard (+0,90% à 98,88 euros) ou L’Oreal (+1,03% à 161,85 euros).
A l’inverse, sur fond de baisse du cours de l’or noir, les titres liés au secteur pétrolier ont perdu du terrain, à l’instar de CGG (-3,46% à 11,98 euros), Technip (-3,18% à 63,96 euros) etVallourec (-0,84% à 5,09 euros).
lem/ref/pb


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)