La Bourse de Paris termine en baisse de 0,65%, fébrile avant Bernanke

La Bourse de Paris a terminé dans le rouge jeudi (-0,65%), plombée par différentes rumeurs et par la hausse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, dans un marché fébrile à la

Bourse tendance 2011

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris termine en baisse de 0,65%, fébrile avant Bernanke :

La Bourse de Paris a terminé dans le rouge jeudi (-0,65%), plombée par différentes rumeurs et par la hausse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, dans un marché fébrile à la veille d’un discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine.

L’indice CAC 40 a cédé 20,55points à 3.119 points, dans un volume d’échanges de 3,129 milliards d’euros.

"Plusieurs rumeurs ont plombé le marché", raconte Arnaud de Champvallier, gérant d’actions chez Turgot Asset Management

"Des bruits ont d’abord couru sur un éventuel retard dans la mise en place dufonds de soutien européen", ajoute-t-il.

Le 21 juillet, les chefs d’Etat et de gouvernement européens ont prévu de renforcer le rôle du FESF.

Mais ces réformes doivent être ratifiées par les parlements, ce qui fait craindre que le processus ne traîne en longueur.

"Une deuxième rumeur a plombé le marché dans l’après midi, prêtant l’intention à l’Allemagne de généraliser l’interdiction des ventes à découvert,", indique Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Messachaert gestion privée.

Berlin a rapidement démenti ce bruit. "Il n’y apas de plan d’introduire une interdiction en général", a indiqué à l’AFP un porte-parole du ministère des Finances. Les ventes à découvert à nu sont interdites outre-Rhin depuis mai 2010, mais les autres restent autorisées.

Les indicateurs n’étaient pas de nature à rassurer. Aux Etats-Unis, les nouvelles inscriptions au chômage ont progressé pour la deuxième semaine de suite, retrouvant leur niveau le plus élevé depuis la mi-juillet.

"Le marché est très fébrile à la veille du discours de Ben Bernanke" qui s’exprimera lors d’une conférence de la banquecentrale organisée à Jackson Hole (Wyoming, ouest des Etats-Unis), souligne M. Rozier.

Le secteur bancaire a permis au CAC 40 de limiter ses pertes. Il a été soutenu par la décision du milliardaire américain Warren Buffett d’investir 5 milliards de dollars dans Bank of America. Cetteannonce a fait bondir le titre, qui s’envolait de plus de 12% à la Bourse de New York.

Dans le sillage de cette annonce, Crédit Agricole a terminé en hausse de 4,81% à 6,51 euros. La situation en Grèce a affecté comme prévu le résultat de la banque verte au deuxième trimestre, mais le groupe est parvenu à limiter la casse grâce à des performances historiques en matière d’exploitation.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) doit par ailleurs se prononcer après la clôture sur le maintien ou non de l’interdiction des ventes à découvert sur les valeurs financières cotées en France.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris termine en baisse de 0,65%, fébrile avant Bernanke :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris termine en baisse de 0,65%, fébrile... ? Je note La Bourse de Paris termine en baisse de 0,65%, fébrile avant Bernanke

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)