
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a fini en petite baisse lundi (-0,22%), le marché reprenant un peu son souffle à l’entame d’une semaine qui s’annonce relativement calme.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a lâché 10,50 points, à 4.822,77 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. Vendredi, le marché parisien avait pris 0,29%.
"C’est une journéede transition, typique de ces mouvements où on a déjà beaucoup grimpé", souligne auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France, alors que le CAC 40 vient d’enchaîner deux semaines de hausse.
"Il y a consolidation après de très fortes poussées. En même temps, le marché ne rend pas ses gains, il n’y a pas de correction", poursuit-il.
La cote parisienne a ouvert en repli sans parvenir par la suite à changer de tendance, le marché étant dépourvu de moteur en cette fin d’année.
"Il y a quand même des nouvelles sur le secteur bancaire, le marché se met en position d’attente", note M. Baradez.
La banque italienne en difficultés Monte dei Paschi di Siena a ainsi débuté lundi matin son augmentation de capital. L’opération, cruciale pour l’établissement qui a fait le pari de la recapitalisation pour assurer son sauvetage, doit durer jusqu’à jeudi.
Pour M. Baradez, "ce sera surveillé cette semaine (...) Il y a des incertitudes sur l’issue de la levée de fonds, cela fait partie des thèmes qui vont agiter les marchés".
Le calendrier macroéconomique était par ailleurs peu fourni, à l’exception du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs en Allemagne. Celui-ci a terminé l’année sur une note festive, avec un regain inattendu en décembre.
Du côté des valeurs, Danone a reculé de 1,37% à 60,40 euros après avoir prévenu que la croissance de son chiffre d’affairesserait "légèrement inférieure" à sa prévision pour 2016.
ArcelorMittal a de son côté cédé de 4,65% à 7,11 euros après un abaissement de sa recommandation à "vendre" contre "acheter" précédemment par UBS.
Vivendi a pris 0,36% à 18,25 euros. Le président du directoire, Arnaud de Puyfontaine, a assuré que l’offensive du groupe français sur Mediaset n’était pas une OPA "hostile", dans une interview au Corriere della Sera.
Innate Pharma a bondi (+7,51% à 14,45 euros), après que l’entreprise marseillaise de biotechnologies a annoncé le recrutementdu directeur de la stratégie oncologie du groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca, Mondher Mahjoubi, au poste de président du directoire.
Klepierre (+1,43% à 36,49 euros) et Unibail-Rodamco (+1,71% à 220,50 euros) ont quant à eux profité d’un relèvement de recommandation à "neutre" par les analystes de Citi.
Eiffage a grappillé 0,37% à 65,70 euros, après avoir annoncé le début des travaux de la voie ferrée du futur train express reliant Dakar à son nouvel aéroport international, dans le cadre d’un contrat de plus de 373 millions d’euros.
lem/fpo/cj
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.