
Profil-type de l’investisseur particulier en bourse
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
La Bourse de Paris a achevé dans le vert (+0,35%) vendredi une séance toujours rythmée par les négociations entre la Grèce et ses créanciers, à quelques jours d’une échéance cruciale pour le pays.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 17,46 points à 5.059,17 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,9 milliards d’euros. La veille, il avait terminé proche de l’équilibre .
Le marché parisien, qui est brièvement repassé sous les 5.000 points en début de séance, a d’abord joué la prudence avant de bénéficier d’un regain d’optimisme.
"Le CAC 40 est totalement corrélé aux informations sur la Grèce", explique Alexandre Baradez, un analyste de IG France et pour l’heure, "le marché veut croire à un accord", souligne-t-il.
Il a en tout cas interprété en ce sens les différentes déclarations du jour qui "témoignent de l’urgence de trouver un accord",poursuit l’analyste.
Les dirigeants européens ont mis une pression maximale sur la Grèce pour qu’elle accepte un accord ce week-end qui comprendrait un paquet de 12 milliards d’euros d’aide jusqu’à fin novembre, en échange d’une série de réformes et de mesures budgétaires.
La chancelière allemande Angela Merkel a recommandé à la Grèce d’accepter "l’offre exceptionnellement généreuse" des créanciers, tandis que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a affirmé refuser "les ultimatums et le chantage" dans l’Union européenne.
Les ministres des Finances de la zone euro doivent se réunir samedi en urgence, pour la cinquième fois en moins de dix jours, pour tenter de trouver une issue à la crise grecque.
L’heure tourne pour la Grèce qui est à court d’argent et doit rembourser mardi près de 1,6 milliard d’euros au FMI.
Parmi les valeurs, Europcar a reculé (-1,63% à 12,05 euros) pour ses premiers pas sur le marché parisien. Le groupe a levé quelque 879 millions pour son introduction en Bourse à Paris, le prix d’introduction ayant été fixé à 12,25 euros, soit dans le bas de la fourchette.
Sopra Steria a fini dans le rouge (-1,92% à 80,60 euros) alors que Société Générale (+0,73% à 44,46 euros) a annoncé la vente de la totalité de ses actions du groupe français de services informatiques, soit 7,04% du capital.
Numericable-SFR a perdu 0,37% à 50,93 euros. Altice, maison mère de l’opérateur, a regretté que Bouygues (-1,01% à 34,80 euros) n’ait cherché aucune précision sur son offre de quelque 10 milliards d’euros sur sa filiale télécoms avant de la rejeter.
cc/fka/az
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars