
Kering trop largement valorisée ? Les attentes envers De Meo démesurées ?
Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.
La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi (+0,64%), essayant de s’inspirer du rebond de Wall Street, pour finir plus positivement une semaine de Noël bien sombre jusqu’ici.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H08 , l’indice CAC 40 prenait 29,35 points à 4.627,96 points. La veille, après deux jours et demi de fermeture, ilavait reculé de 0,60%, une baisse qui s’ajoutait à celle de 1,45% lundi.
"Dans le sillage de la séance schizophrénique des marchés américains", qui ont réussi à clôturer dans le vert une séance majoritairement négative et surtout très volatile, les investisseurs vont "tenterde jouer le rebond technique avorté hier", ont estimé les experts de Mirabaud Securities Genève.
"Dans un nouveau mouvement que seuls les marchés américains peuvent connaître (...) le Dow Jones a en effet progressé de près de 900 (870) points entre le plus bas et le plus haut de laséance, c’est dire si la volatilité intra-séance était importante", ont-ils ajouté.
L’actualité devrait par ailleurs rester marquée par la poursuite de la paralysie partielle des administrations fédérales américaines, qui a mis des centaines de milliers de fonctionnaires au chômage forcé, puisque les négociations entre démocrates et républicains pour mettre fin au "shutdown" n’ont de nouveau pas abouti jeudi.
Du côté des indicateurs, l’inflation en Allemagne est attendue tout comme le rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole aux États-Unis.
Sur le terrain des valeurs, l’ensemble de l’indice CAC 40 évoluait dans le vert.
Le secteur automobile, parmi les plus affectés par le recul de la veille, regagnait du terrain, à l’instar de Valeo (+1,21% à 24,16 euros) ou Peugeot (+0,94% à 18,27 euros) ou Michelin (+0,87% à 83,94euros).
Les valeurs pétrolières profitaient du dynamisme des cours du brut. Total gagnait ainsi 0,49% à 45,57 euros et TechnipFMC 1,28% à 16,97 euros.
Euronext prenait 0,28% à 49,30 euros. L’opérateur boursier, qui a révélé son intention de soumettre une offre publiqued’achat de 625 millions d’euros pour acquérir la Bourse d’Oslo, a annoncé avoir désormais le soutien de 50,6% des actionnaires de la place norvégienne.
Sequana était pénalisé (-2,46% à 0,19 euro) par l’annonce de l’abandon de son projet visant à céder deux entités de sa filialeArjowiggins à Fineska BV, en raison d’un contexte "extrêmement dégradé des conditions de marché".
CNP Assurances s’élevait de 0,28% à 18,09 euros alors que l’assureur a annoncé l’acquisition par sa filiale de gestion de patrimoine de la plateforme de gestion Quality Insurance Services.
abx/pid/mcj


Le titre Kering s’est envolé en bourse, les analystes sont désormais bien plus prudents.

Sur un an, les prix ont progressé de 3% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une hausse de 3,1%. La FED devrait donc baisser (...)

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Comme attendu, c’est bien l’Espagne le pays le plus performant de la zone euro en 2025. Détails.

Comme attendu, compte-tenu de l’affrontement politique entre démocrates et républicains, ce shutdown risque de durer plus longtemps que le (...)

Auprès de quels courtiers investir en ETF sur un PEA est moins cher ? Bourse Direct marque des points en proposant de nouvelles offres à frais (...)