La Bourse de Paris temporise après un fort rebond vendredi (-0,92%)

La Bourse de Paris a repris son souffle lundi (-0,92%) après un fort rebond vendredi, à l’issue d’une séance marquée par la publication d’indicateurs contrastés en Europe et aux Etats-Unis.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris temporise après un fort rebond vendredi (-0,92%)

L’indice CAC 40 a perdu 39,06 points à 4.194,03 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,1 milliards d’euros. Vendredi, il avait gagné 2,22%.

Le marché parisien s’est progressivement enfoncé dans le rouge au cours de la séance, marquant une pause après un fort rebond vendredi suscité notamment par le nouveau geste de soutien à l’économie de la Banque du Japon . La Bourse de New York a démarré de son côté la séance sur un ton hésitant.

"Le marché ne poursuit pas la hausse entamée vendredi malgré l’action de la BOJ", relève Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée, qui souligne que "les banquiers centraux ont du mal à propulser les cours sur des plus hauts".

"Le marché est nerveux et a du mal à tenir le rebond", poursuit-il. "Pour aller plus haut il faut une amélioration de la macroéconomie", avec des investisseurs de plus en plus attentifs aux indicateurs, indique-t-il.

Aux Etats-Unis, les dépenses de construction ont de nouveau reculé en septembre, surprenant les analystes, tandis que l’activité dans le secteur manufacturier a augmenté plus que prévu en octobre.

En zone euro, le secteur manufacturier a continué à stagner en octobre, une mauvaise nouvelle pour la croissance, malgré un redressementde l’Allemagne et avec d’importantes disparités entre les différents pays de la zone.

Parmi les valeurs, Publicis a terminé en forte baisse (-2,26% à 54,02 euros) après avoir annoncé l’acquisition du groupe américain Sapient, spécialisé dans le marketing et la communication numériques, pour 3,7 milliards de dollars (3 milliards d’euros).

Les poids lourds de la cote ont pesé sur la tendance, à l’image de Total (-1,41% à 46,75 euros) et Sanofi (-1,18% à 72,79 euros).

Danone a fini en baisse de 1,40% à 53,46 euros. Le groupe agroalimentaire va monterà 90,9% de participation dans la Centrale Laitière du Maroc.

Lafarge a perdu 3% à 53,65 euros. Holcim, qui entend fusionner avec le français, a publié un bénéfice net sur neuf mois en baisse de 10,3% à 933 millions de francs suisses (773,7 millions d’euros).

Airbus a terminé en légère baisse de 0,11% à 47,55 euros. L’avionneur négocie la vente d’une centaine d’appareils A320 au loueur d’avions hongkongais China Aircraft Leasing Group (Calc), un contrat de l’ordre de 9 à 11 milliards de dollars au prix catalogue, affirme Le Figaro.

cc/fka/nas

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris temporise après un fort rebond vendredi (-0,92%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris temporise après un fort rebond... ? Je note La Bourse de Paris temporise après un fort rebond vendredi (-0,92%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris temporise Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)