
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,25%) pour la quatrième fois d’affilée après des indicateurs encourageants des deux côtés de l’Atlantique, tout en gardant un oeil attentif sur la politique monétaire américaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 12,11 points à 4.948,29 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,1 milliards d’euros. La veille, il avait fini en progression de 0,41%.
La cote parisienne, qui avait ouvert en légère hausse, a accéléré en cours de matinée pour se rapprocher du seuil symbolique des 5.000 points. Elle a fléchi dans l’après-midi pour rejoindre les niveaux de l’ouverture.
"Le marché a été plutôt bien porté toute la matinée" grâce à des indicateurs encourageants en zone euro, même si la séance a été "un peu plus erratique dans l’après-midi avec les marchés américains", remarque Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Dans la zone euro, l’indice PMI a montré une légère accélération de la croissance de l’activité privée en octobre après un plus bas de quatre mois en septembre. En France, il s’est établi à 52,6 points pour le mois d’octobre, au plus haut depuis quatre mois et au-dessus d’une précédente estimation.
Les investisseurs ont également été soutenus par des chiffres satisfaisants outre-Atlantique, où le ralentissement des créations d’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis est ressorti en ligne avec la prévision des analystes. Par ailleurs, l’activité dans les services aux Etats-Unis a progressé plus que prévu en octobre.
Ces indicateurs sont d’autant plus scrutés qu’ils viennent en amont du rapport mensuel sur l’emploi américain attendu vendredi.
Dans ce contexte, il est donc "difficile de passer les 5.000 points" pour le marché, même s’il bénéficie d’un "sentiment positif", explique M. Tuéni.
Parmi les valeurs, le secteur pétrolier et parapétrolier a soutenu la tendance à l’image de Maurel et Prom , Technip (+4,93% à 51,93 euros)et CGG (+1,54% à 4,02 euros).
Bourbona fini pour sa part en hausse de 3,51% à 14,00 euros. Il a publié un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 6%, affecté par une baisse des tarifs et des désarmements de navires destinés à réduire ses coûts.
L’industrie automobile a revanche subi le contrecoup du scandale de tricherie sur les émissions polluantes de Volkswagen qui s’est étendu mardi avec la découverte d’"irrégularités" sur le niveau de CO2 de 800.000 véhicules : Faurecia a perdu 1,34% à 35,81 euros, Valeo 1,41% à 139,75 euros, Peugeot 1,89% à 15,85 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)