La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse en l’absence de rendez-vous fort (-0,47%)

La Bourse de Paris a de nouveau reculé mercredi (-0,47%), les investisseurs profitant de journées sans grand rendez-vous pour respirer après une série de hausses.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse en l’absence de rendez-vous fort (-0,47%)

L’indice CAC 40 a perdu 24 points à 5.082,57 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,70%.

Le marché parisien a continué à reprendre son souffle après avoir mis un terme mardi à neuf séances de hausse consécutives, nourries par l’accord trouvé récemment entre la Grèce et ses créanciers.

La cote est "dans une phase de consolidation" qui pourrait la conduire à rejoindre les 5.000 points, souligne Frédéric Rozier, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Selon lui, "le marché était focalisé plutôt sur les résultats américains", avec par ailleurs un agenda clairsemé sur le plan macroéconomique.

Les investisseurs sont"très exigents avec Apple", ce qui a représenté "une aubaine pour prendre des bénéfices dans un marché qui reste essentiellement technique", poursuit M. Rozier.

Les résultats du géant informatique ont en effet déçu la veille, pesant sur Wall Street, ce qui s’est répercuté surles places boursières européennes.

"Les investisseurs, qui espéraient profiter du retour de la Grèce au second plan, doivent se montrer prudents en raison du nombre croissant de mauvaises publications outre-Atlantique", résume pour sa part le courtier Aurel BGC.

Parmi lesvaleurs, EDF a perdu 1,54% à 21,11 euros, après la demande de la Commission européenne de restituer à l’Etat français 1,37 milliard d’euros pour avoir bénéficié en 1997 d’une aide fiscale jugée incompatible avec les règles européennes en matière de concurrence.

Solocal s’est envolé grâce à une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre et au maintien de ses objectifs pour 2015.

Orpea a pris 3,72% à 68,79 euros après une hausse de 26,1% de son activité au premier semestre et la révision à la hausse de ses objectifs.

Groupe Eurotunnel a gagné 1,01% à 13,44 euros. La société a renoué avec les bénéfices au premier semestre en dégageant un résultat net positif de 39 millions d’euros.

cc/fpo/jpr

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse en l’absence de rendez-vous fort (-0,47%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse en... ? Je note La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse en l’absence de rendez-vous fort (-0,47%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris signe (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également