
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris se repliait lundi matin (-0,50%) au début d’une séance qui s’annonce peu chargée à la veille de la Toussaint, jour férié en France, les investisseurs se plaçant dans l’attente de plusieurs réunions de banques centrales.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H23 , l’indice CAC 40 perdait 22,95 points à 4.525,63 points. Vendredi, le marchéparisien avait progressé de 0,33%.
"En raison du jour férié" mardi, "il est vraisemblable que les échanges soient plutôt limités à la Bourse de Paris", relève Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Les investisseurs devaient dans unpremier temps digérer les mouvements des marchés américains vendredi, pris d’un brusque accès d’angoisse avant de limiter les dégâts, à l’annonce de la réouverture de l’enquête sur les emails d’Hillary Clinton, de loin leur candidate favorite à l’élection présidentielle américaine faceà l’imprévisible Donald Trump.
En attendant, "si les élections américaines entrent dans leur dernière ligne droite", la semaine devrait toutefois être placée sous le signe des banques centrales, souligne Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Banque du Japon, Banquecentrale américaine (Fed) et Banque d’Angleterre (BoE) sont à l’agenda des investisseurs, qui scruteront leurs décisions à un moment où les taux d’emprunt remontent sur le marché secondaire, "semblant prendre en compte une hausse de l’inflation", explique M. Hewson.
Pour sa dernièreréunion de politique monétaire avant l’élection présidentielle, la Fed devrait toutefois se faire discrète mercredi et laisser les taux d’intérêt inchangés, tout en signalant plus fermement la possibilité d’un relèvement en décembre.
De son côté, le gouverneur de la BoE MarkCarney pourrait être attendu sur son avenir, certains médias britanniques estimant qu’il pourrait annoncer prochainement son départ en raison des tensions autour du Brexit.
Avant ces prochains rendez-vous, les investisseurs suivront plusieurs indicateurs dont la première estimation del’inflation d’octobre et du PIB pour le troisième trimestre en zone euro.
Outre-Atlantique, ils s’intéresseront aux dépenses et revenus des ménages de septembre ainsi qu’à l’activité économique dans la région de Chicago pour le mois d’octobre.
Du coté des valeurs, Saint-Gobain cédait 1,25% à 40,30 euros. La direction du groupe chimique suisse Sika a remporté une victoire d’étape dans le combat qu’il mène contre la fusion avec le groupe français, suite à une décision du tribunal cantonal de Zoug, rejettant le recours de la famille du fondateur du groupe.
Les valeurs liées au pétrole peinaient dans le sillage d’un repli des cours du brut. CGG perdait 2,54% à 24,55 euros, Vallourec 2,16% à 4,48 euros, Maurel et Prom 0,73% à 4,06 euros et Total 0,64% à 44,12 euros.
Les valeurs du secteur bancaire pesaient par ailleurs sur la cote à l’image de Crédit Agricole (-0,96% à 9,84 euros), Société Générale (-0,61% à 35,89 euros) et BNP Paribas (-0,52% à 53,69 euros).
cc/fpo/sg
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.