
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris s’est repliée vendredi (-0,82%) à l’issue d’une séance dénuée de rendez-vous majeur, les investisseurs manquant d’arguments pour confirmer le rebond signé la veille.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 36,54 points à 4.400,52 points, dans un volume d’échanges faible de 2,3 milliards d’euros. La veille,le marché parisien avait pris 0,44%.
Après un démarrage à l’équilibre, la cote parisienne n’est pas parvenue à confirmer sa hausse de la séance précédente, creusant ses pertes tout au long de la journée avant de limiter la casse. Wall Street s’est également repliée à l’ouverture, contribuant ainsi à la morosité ambiante.
Le marché a "amplifié une séquence baissière entamée au début de la semaine" dans un "mouvement de yoyo" après la semaine précédente "clairement orientée à la hausse", décrit Daniel Larrouturou, directeur général délégué deDiamant Bleu Gestion.
Les places boursières européennes ont des "difficultés à maintenir leurs gains, contrairement aux marchés américains", poursuit-il.
La baisse est principalement due aux valeurs du secteur financier, tirées vers le bas par les banques italiennes, selon M. Larrouturou, ce qui suffit à "entraîner l’ensemble de la cote dans un mouvement baissier dans un contexte de fragilité du marché", soutient-t-il.
Les investisseurs s’interrogent par ailleurs sur l’avenir de la politique monétaire américaine, à une semaine d’un discours de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen à la réunion des banquiers centraux de Jackson Hole le 26 août.
Du côté des valeurs, le secteur financier a souffert à l’image d’Axa , BNP Paribas (-1,84% à 42,58 euros), Société Générale (-2,23% Ã 30,06 euros) et Crédit Agricole (-1,80% à 7,92 euros).
cc/fpo/dax
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)