La Bourse de Paris se lance dans le vert (+0,51%) au milieu des résultats

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

La Bourse de Paris se lance dans le vert (+0,51%) au milieu des résultats

A 09H47 , l’indice CAC 40 prenait 26,28 points à 5.153,98 points. La veille, il avait fini en petite hausse de 0,20%.

"Dans les prochains jours, les publications de résultats, plus nombreuses, seront les principales annonces à suivre", ont estimé les analystes de Aurel BGC.

En dehors de la saison des résultats, le principal rendez-vousde la semaine est une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui début aujourd’hui.

"Mais ce rendez-vous est moins attendu en Europe que la Banque centrale européenne la semaine dernière", ont noté les analystes de Aurel BGC.

De l’avis général, ce comité de politique monétaire devrait en effet déboucher sur un statu quo en raison notamment d’une inflation toujours fragile.

"La Fed pourrait se montrer plus précise sur l’activation de son programme de réduction de la taille du bilan. Néanmoins, comme la BCE, elle pourrait attendre la rentrée de septembre avant de communiquer davantage", a observé Aurel BGC.

Du côté des indicateurs, le climat des affaires s’est amélioré en France en juillet pour le troisième mois consécutif, atteignant un niveau inédit depuis six ans.

Le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands en juillet est aussi attendu ainsi qu’aux Etats-Unis, les prix des logements en mai (indice S&P/Case-Shiller) et la confiance des consommateurs en juillet (indice Conference Board).

- Chute de TechnipFMC -

Les fluctuations de la monnaie européenne, qui a repris son souffle lundi après avoir atteint des sommets, devraient également rester une importante source de préoccupation pour les investisseurs. Mardi matin, l’euro montait très légèrement.

Sur le terrain des valeurs, Unibail-Rodamco profitait (+1,88% à 219,30 euros) d’une publication de bonne facture avec des prévisions 2017 confirmées, des loyers nets et une activité des commerçants en hausse dans ses centres commerciaux, au premier semestre.

A l’inverse, TechnipFMC décrochait de 7,34% à 22,28 euros, fortement pénalisé par l’annonce d’erreurs de plus de 200 millions de dollars dans ses comptes publiés au premier trimestre.

Dassault Systèmes montait également de 1,94% à 78,70 euros, dynamisé à la fois par l’annonce d’un accord conclu avec Boeing et d’un bénéfice net en hausse de 21,4% au deuxième trimestre.

ADP perdait 0,18% à 140,90 euros alors que le gestionnaire des aéroports parisiens a annoncé un bénéfice net en forte hausse au premier semestre, en grande partie grâce au retour des touristes à Paris.

Tikehau Capital montait de 1,14% à 23 euros dans la foulée de l’annonce du bouclage de son augmentation de capital avec la levée de près de 702 millions d’euros destinés à accélérer son développement.

Edenred perdait 0,46% à 22,89 euros, après des résultats parfaitement conformes aux attentes des investisseurs qui, du fait de l’absence de surprise, s’en détournaient en partie. Le groupe a enregistré un bénéfice net en hausse de 68,2% au premier semestre, liée notamment à une augmentation de prise de participation.

Eurotunnel gagnait 1,34% à 9,59 euros, aidé par une croissance de 8% à périmètre constant de son Ebitda au premier semestre qui lui permet de maintenir ses objectifs opérationnels pour 2017 et 2018.

abx/pan/ggy

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.