La Bourse de Paris se cantonne à l’équilibre avant des indicateurs (+0,06%)

La Bourse de Paris se cantonnaità l’équilibre vendredi matin (+0,06%), reprenant son souffle après avoir franchi la veille la barre des 4.900 points, alors que la séance verra la publication de nombreux indicateurs économiques.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris se cantonne à l’équilibre avant des indicateurs (+0,06%)

A 09H23 , l’indice CAC 40 perdait 2,88 points à 4.913,50 points. La veille,il avait gagné 0,58%.

"Les investisseurs attendront tout particulièrement aujourd’hui les données sur l’inflation allemande, sur la deuxième estimation du PIB du quatrième trimestre aux Etats-Unis et l’indice de confiance de l’Université du Michigan", résument dans une note les analystes de Saxo Banque.

"Les marchés actions sont toujours solides", alors que démarre la semaine prochaine le programme d’assouplissement quantitatif de la Banque centrale européenne (BCE), qui se traduira notamment par des rachats de dettes souveraines, rappelle de son côté MichaelHewson, un analyste de CMC Markets.

Le marché s’appuie depuis plusieurs semaines sur l’annonce de ce programme, intervenue fin janvier, pour poursuivre son ascension.

"De récents chiffres en Europe ont également montré des signes positifs et cela a vraiment encouragé les investisseurs à tirer les actions vers le haut", estime de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.

Du côté des valeurs, Airbus Group prenait 6,39% à 54,89 euros, profitant d’un bond du bénéfice net de la société en 2014.

Sopra Steria Group gagnait 2,85% à 74,98 euros après la publication d’un chiffre d’affaires "combiné" en hausse de 8,7%.

Groupe Fnac bondissait de 9,27% à 50,31 euros, profitant de la confirmation du redressement du groupe en 2014 et de la multiplication par près de trois de son bénéfice net.

Inside Secure engrangeait 10,94% à 2,84 euros, les investisseurs accueillant favorablement la division par cinq des pertes du groupe, en dépit d’un net recul de son chiffre d’affaires.

cc/cb/mcj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris se cantonne à l’équilibre avant des indicateurs (+0,06%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris se cantonne à l'équilibre avant... ? Je note La Bourse de Paris se cantonne à l’équilibre avant des indicateurs (+0,06%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris se cantonne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)