
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en faible hausse jeudi (+0,17%), les investisseurs manquant de conviction dans un climat toujours pesant après les attaques qui ont frappé Paris vendredi dernier.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 8,38 points à 4.915,10 points, dans un volume d’échanges limité de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,62%.
L’indice parisien a rebondi nettement à l’ouverture en prenant connaissance du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, avant de s’essouffler pour finir en toute petite hausse.
"Le contexte général freine un peu les investisseurs, surtout français, ce qui explique les faibles volumes", a expliqué Frédéric Rozier, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Sans être une surprise, "le compte-rendu de la Fed publié hier soir a gommé certaines incertitudes ce qui a permis au marché de monter" en début de journée, mais faute de nouveaux catalyseurs il a ensuite "manqué de vraies convictions", a-t-il analysé.
Selon le compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed publié mercredi, la majorité des membres de la Fed ont estimé fin octobre que les conditions économiques permettant une première hausse des taux d’intérêt américains "pourraient bien être atteintes" en décembre.
Selon M. Rozier, il y a également "une correspondance assez forte entre les mouvements de l’euro et ceux des actions, etcomme la monnaie européenne remonte un peu", cela pèse aussitôt sur la cote.
Les indicateurs du jour n’ont eu qu’un impact limité. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont baissé comme prévu, l’indicateur de l’activité manufacturière de la région de Philadelphie est revenu dans le vert en novembre pour la première fois depuis trois mois et l’indice composite des principaux indicateurs aux États-Unis a augmenté comme anticipé.
Du côté des valeurs, Sodexo a bondi de 9,85% à 88,20 euros après l’annonce d’un bénéfice net 2014/15 supérieur aux attentes du marché grâce aux taux de changes, un résultat qui lui permet d’entamer un nouvel exercice sur des "tendances favorables".
Edenred a profité de ce dynamisme, prenant 5,67% à 18,47 euros.
Danone (+1,10% à 64,45 euros) a bénéficié de la prévision d’une croissance organique de son chiffre d’affaires dépassant les 5% pour l’ensemble de son activité d’ici 2020.
Korian (-8,29% à 32,92 euros) a souffert de l’annonce de la nomination au poste de directrice générale de Sophie Boissard, actuelle directrice générale de SNCF Immobilier.
abx/fpo/eb
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)