La Bourse de Paris s’enlise davantage et perd brièvement plus de 3%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris s’enlise davantage et perd brièvement plus de 3%2

A 16H44 , l’indice CAC 40 perdait 122,03 points à 4.358,63 points, soit 2,72%, dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%.

"Au-delà de la question indépendantiste en Catalogne, les marchés sont prudents avant les élections générales qui se dérouleront en fin d’année" en Espagne, ont souligné les analystes de Aurel BGC.

"Les intervenants prennent le vote comme prétexte pour faire baisser le marché", peu enclin à prendre des risques et qui a du mal à s’orienter ces derniers temps, a également estimé Franklin Pichard, analyste chez Barclays Bourse.

Même sans majorité des voix, les indépendantistes ont remporté une victoire aux élections régionales en Catalogne, qui pose un énorme défi au gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, à trois mois des législatives en Espagne.

M. Rajoy, s’est dit prêt lundi au "dialogue", mais toujours dans le cadre dela Constitution et jamais sur "la fin de l’unité de l’Espagne".

Sur le tableau des valeurs, le secteur automobile continuait de souffrir après une semaine déjà difficile dans le sillage du scandale des moteurs truqués de Volkswagen qui chutait à la Bourse de Francfort. Peugeot perdait 4,54% à 12,50 euros. Renault, qui a annoncé avoir lancé le processus d’acquisition de l’écurie de Formule 1 Lotus, lâchait 4,14% à 62,52 euros.

abx/fka/az

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.