
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
La Bourse de Paris s’enlisait davantage lundi dans l’après-midi au point de perdre brièvement plus de 3%, la victoire des indépendantistes aux élections catalanes entraînant de nouveau la place française dans un cycle anxiogène.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H44 , l’indice CAC 40 perdait 122,03 points à 4.358,63 points, soit 2,72%, dans un volume d’échanges de 2,5 milliards d’euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%.
"Au-delà de la question indépendantiste en Catalogne, les marchés sont prudents avant les élections générales qui se dérouleront en fin d’année" en Espagne, ont souligné les analystes de Aurel BGC.
"Les intervenants prennent le vote comme prétexte pour faire baisser le marché", peu enclin à prendre des risques et qui a du mal à s’orienter ces derniers temps, a également estimé Franklin Pichard, analyste chez Barclays Bourse.
Même sans majorité des voix, les indépendantistes ont remporté une victoire aux élections régionales en Catalogne, qui pose un énorme défi au gouvernement conservateur de Mariano Rajoy, à trois mois des législatives en Espagne.
M. Rajoy, s’est dit prêt lundi au "dialogue", mais toujours dans le cadre dela Constitution et jamais sur "la fin de l’unité de l’Espagne".
Sur le tableau des valeurs, le secteur automobile continuait de souffrir après une semaine déjà difficile dans le sillage du scandale des moteurs truqués de Volkswagen qui chutait à la Bourse de Francfort. Peugeot perdait 4,54% à 12,50 euros. Renault, qui a annoncé avoir lancé le processus d’acquisition de l’écurie de Formule 1 Lotus, lâchait 4,14% à 62,52 euros.
abx/fka/az


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)