La Bourse de Paris s’enfonce davantage et perd plus de 2%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris s’enfonce davantage et perd plus de 2%2

A 12H54 , l’indice CAC 40 perdait 90,79 points à 4.389,80 points, soit 2,03%, dans un faible volume d’échanges de 1,5 milliard d’euros. Vendredi, la cote parisienne avait terminé sur un bond de 3,07%.

"Les intervenants prennent le vote comme prétexte pour faire baisser le marché", "en manque d’appétence pour le risque" et en l’"absence de direction qui ne cesse de se reproduire de jour en jour", commente Franklin Pichard, analyste chez Barclays Bourse.

Selon lui, les investisseurs attendent "les publications d’entreprises américaines la semaine prochaine" pour se repérer un peu mieux.

"A court terme, ces résultats d’élection sont une nouvelle source de volatilité pour les marchés !", estiment aussi les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Les partis indépendantistes ont remporté dimanche la majorité absolue des sièges aux élections régionales en Catalogne, un succès qu’ils présentent comme un mandat pour mener cette riche région d’Espagne vers la sécession.

Mais leurs adversaires ont refuséde reconnaître leur victoire, soulignant qu’ils n’avaient pas recueilli la majorité des voix.

Sur le tableau des valeurs, le secteur automobile continuait de souffrir après une semaine déjà difficile dans le sillage du scandale des moteurs truqués de Volkswagen qui chutait à la Bourse de Francfort. Peugeot perdait 3,47% à 12,64 euros. Renault, qui a annoncé avoir lancé le processus d’acquisition de l’écurie de Formule 1 Lotus, lâchait 3,86% à 62,70 euros.

pan/abx/fpo/cj

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.