La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement plus de 2%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement plus de 2%2

A 16H36 , l’indice CAC 40 perdait 1,94% à 4.789,40 points, après avoir lâché brièvement plus de 2%. Il reste par ailleurs sur deux séances de baisse consécutives.

"La baisse est très sévère sur le marché, qui est focalisé sur la Chine", résume Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez HPC.

"La conjoncture dans le pays inquiète et les investisseurs se demandent par conséquent où en est l’économie mondiale, parce que la croissance n’est pas bien fameuse aux Etats-Unis et patine en Europe", selon lui.

Les investisseurs ont toujours les yeux rivés sur le marché chinois, qui souffre d’une grande volatilité en raison des inquiétudes sur les fragilités de l’économiechinoise.

La Bourse de Shanghai a ainsi terminé jeudi sur une chute de près de 3,5%, trébuchant à nouveau après son sursaut de la veille.

Sur le marché parisien les valeurs industrielles faisaient les frais de ces craintes sur l’économie, à l’image de Renault (-4,95% à 74,96 euros), Alcatel-Lucent (-3,78% à 3,05 euros), Valeo (-2,82% 0 67,93 euros) et Legrand (-2,52% à 53,02 euros).

jbo/sl/eb

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.