
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris s’enfonçait encore plus mercredi, au point de perdre plus de 4%, entraînée par le déclin continu des prix du pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 16H59 , l’indice CAC 40 perdait 4,29% soit 183,22 points à 4.089,04 points, soit son plus bas niveau depuis le 7 janvier 2015, dans un volume d’échanges de 3,2milliards d’euros. La veille, il avait terminé en hausse de 1,97%.
Oubliant dès l’ouverture son rebond de la veille, la place parisienne a ployé fortement dès les premiers échanges et n’a eu de cesse de s’enfoncer tout au long de la séance suivant la même pente que les prix du pétrole.
Les places boursières et les prix du pétrole "sont étroitement corrélés depuis le début de l’année", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Peu de valeurs ont été épargnées aujourd’hui en Europe où les marchés boursiers ont plongé", et où "encore une fois la baisse des prix du pétrole a accéléré le mouvement de vente", a également relevé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Et les cours du pétrole ne semblaient pas partis pour se ressaisir puisqu’ils ont ouvert en baisse mercredi à New York, sous la pression à la fois de la confirmation des excédents mondiaux et de la défiance généralisée des investisseurs pour les actifs jugés risqués.
Dans ce contexte, Wall Street a aussi nettement reculé, suivant l’exemple des places européennes et des places asiatiques avant elles.
Parmiles valeurs, la cote était largement affectée par la baisse du secteur des matières premières, à l’image de Vallourec (-8,98% à 4,70 euros), ArcelorMittal (-9,46% à 3,02 euros), Technip (-6,83% à 35,68 euros) ou encore Total (-4% à 37,08 euros).
abx/fka/cj


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)