
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a opté pour la prudence mardi (+0,35%), les investisseurs restant sur leurs gardes avant de connaître l’issue du scrutin présidentiel américain.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 15,68 points à 4.476,89 points, dans un volume d’échanges faible de 2,8 milliards d’euros. La veille, le marché parisienavait fini en nette hausse de 1,91%, rassuré par l’absence de poursuites du FBI contre la candidate démocrate Hillary Clinton qui a la faveur de la finance mondiale.
La cote ne s’est pas éloignée de l’équilibre depuis l’ouverture tandis que la Bourse de New York a démarré la séance en baisse.
"Après la hausse d’hier", le marché est "de nouveau dans une période d’attentisme", constate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
"Les investisseurs ont ajusté leurs positions hier et restent un peu sur la touche aujourd’hui", limitant leurs initiatives face aux risques que représente le scrutin, ajoute-t-il.
Les électeurs américains ont commencé à se rendre aux urnes mardi pour faire de la démocrate Hillary Clinton la première femme présidente des Etats-Unis ou donner les clés de la Maison Blancheau républicain et populiste milliardaire Donald Trump.
"Le risque que fait peser le scrutin présidentiel américain reste important pour les investisseurs", note pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Sur le terrain des valeurs, Crédit Agricole a pris 5,64% à 10,28 euros pour finir en tête du CAC 40, soutenu par un bénéfice au troisième trimestre gonflé à 1,86 milliard d’euros par la plus-value générée par la finalisation de sa sortie des caisses régionales cet été, avec l’opération Eureka.
Amundi a profité également de la confirmation par Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA (CASA), principal actionnaire du groupe, du dépôt d’une offre d’achat en vue d’acquérir Pioneer Investments.
Eiffage a progressé de 0,41% à 66,28 euros. Le groupe a confirmé attendre une "légère baisse" de son activité en 2016, alors que son chiffre d’affaires est resté quasi stable au troisième trimestre à 3,56 milliards d’euros.
cc/ef/nth


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)